Actualités

Restauration
___________

Clermont-Ferrand

Hippopotamus débarque en Auvergne

L'arrivée d'Hippopotamus en banlieue de Clermont-Ferrand voit aussi l'association d'Olivier Carré avec Sighor, une société d'une soixantaine d'hôteliers-restaurateurs de la région.

La nouvelle a confirmé une rumeur qui courait depuis quelque temps dans la capitale auvergnate. Un Hippopotamus va ouvrir ses portes. Pas à Clermont-Ferrand même, mais dans la banlieue immédiate, à Aubière. Le lancement est prévu en juin 2000, quelques mois avant l'ouverture, à proximité, d'un complexe cinéma. L'investissement se monte à 10 MF. Pour mener ce projet, un contrat de franchise d'une durée de onze ans, Olivier Carré Restauration s'est associé avec Sighor (Société des indépendants gestionnaires en hôtellerie-restauration), avec respectivement 55 et 45 % des parts du capital de 4 MF. Sighor regroupe une soixantaine de professionnels auvergnats dans une structure lancée avec succès il y a huit ans, pour gagner la gestion des aires d'autoroutes (aires des Volcans - Puy-de-Dôme, de Doyet - Allier, de Séverac-le-Château - Aveyron et d'Uzerche - Corrèze).

Entreprise muticarte
Olivier Carré Restauration, entreprise clermontoise en pleine expansion, se développe actuellement au niveau des hippodromes parisiens tout en consolidant ses activités de restauration à l'aéroport Clermont-Auvergne et sur le champ de courses de Vichy.
"Nous allons créer entre 20 et 25 emplois pour servir 300 couverts par jour pour un ticket moyen évalué à 220 F, soit un chiffre d'affaires prévisionnel, pour la première année, d'une dizaine de millions de francs", ont expliqué Olivier Carré et Gérard Anglard, du conseil d'administration de Sighor. La clientèle prévue viendra :
- des entreprises des alentours ;
- des familles les week-ends, quand elles viennent faire leurs courses dans les centres commerciaux des environs ;
- de la clientèle de passage, avec l'autoroute Paris-Clermont-Béziers ;
- des quatre hôtels situés à proximité qui ne possèdent qu'un seul restaurant.
"L'apport du complexe cinéma ne sera, en fin de compte, que la cerise sur le gâteau, a souligné Olivier Carré, et bien sûr, nous souhaitons tous une grosse cerise." Et il n'a pas caché son ambition d'ouvrir un deuxième établissement sous la même enseigne en centre-ville, "si cette expérience marche bien". Fort de son rapprochement, le duo Carré Sighor a aussi déposé sa candidature pour la concession de la brasserie du futur centre des congrès de Clermont-Ferrand. Par ailleurs, d'autres enseignes doivent venir s'implanter à Aubière : Léon de Bruxelles et Trois Brasseurs.
P. Boyer


Olivier Carré (Olivier Carré Réception) et Gérard Anglard, du conseil d'administration de Sighor : leur première alliance doit être suivie par d'autres associations pour saisir les opportunités locales.


L'HÔTELLERIE n° 2619 Hebdo 24 Juin 1999

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration