Actualités

Vie professionnelle

Toulouse

Premier Forum de l'hôtellerie

L'industrie hôtelière, deuxième activité du département de la Haute-Garonne (derrière le secteur aéronautique et spatial), se mobilise le 18 mars pour faire parler d'elle, mettre en avant son importance économique et fédérer ses acteurs.

"Nous allons montrer la force des 2500 chefs d'entreprise que nous voulons représenter, rappeler que nous sommes le 2e employeur du département, que nous réalisons près de 4 MF de chiffre d'affaires, et expliquer au grand public, qui ne le sait pas, à quel point la profession a profondément évolué au cours de ces quinze dernières années", a expliqué Pierre Courtois de Viçose, président de la Fédération départementale de l'industrie hôtelière de la Haute-Garonne, en présentant le premier Forum de l'hôtellerie du département, qui aura lieu le 18 mars à l'hippodrome de la Cépière.
Conçu comme un événement festif auquel tous les professionnels sont conviés, ce Forum, au cours duquel la FDIH tiendra son assemblée générale, se propose également de contribuer à faire prendre conscience aux acteurs politiques et institutionnels que le tourisme est un secteur industriel à part entière. "Il faut effacer l'image du restaurateur débonnaire et empirique, et montrer que nous changeons de vitesse, que nos entreprises sont modernes, performantes." A cet égard, la Fédération départementale compte sur cette manifestation pour prouver au monde institutionnel qu'elle est un interlocuteur incontournable et décidé à faire valoir l'intérêt de la profession.
Associés à l'organisation du Forum, les partenaires et les fournisseurs du secteur des CHR (une vingtaine de stands prévus) seront récompensés à travers les 10 "Millésimes" que vient de créer la Fédération. Conçus comme des marques de reconnaissance et des labels de qualité décernés par un jury de professionnels, ces Millésimes (vin, foie gras, cassoulet, apéritif, innovation...), qui seront décernés chaque année, permettront aux prestataires de mieux communiquer auprès des professionnels.

Le programme

Assemblée générale de la FDIH
- 10 h 30 : débat sur le problème de la TVA, avec la participation de personnalités élues.
- 11 h 30 : conférence de presse, débats.
- 13 heures : déjeuner.
- 14 h 30 : courses de trot attelé disputées par les hôteliers et les restaurateurs.
- 15 h - 18 h 30 : Millésimes 1999, Grand Prix FDIH et remise des trophées.
- En soirée : repas de gala et Nuit de l'hôtellerie au Ramier.


L'HÔTELLERIE n° 2604 Hebdo 11 Mars 1999


L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration