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Les Pyrénées-Orientales à la carte

Le département des Pyrénées-Orientales lance un produit touristique innovant. En partenariat avec 200 professionnels de l'accueil.

Dès le printemps, les touristes désireux de séjourner dans les Pyrénées-Orientales se verront proposer une formule originale. Dans le cadre d'un forfait de trois ou sept jours, ils pourront composer librement leur itinéraire, choisir chaque soir leur hôtel (dans une liste préétablie), sélectionner des restaurants, visiter des sites culturels. Seule restriction : le programme devra faire l'objet d'une réservation préalable en haute saison. Baptisé "Carnets de route en Pyrénées-Méditerranée", ce nouveau produit touristique a été conçu par la CCI de Perpignan, en partenariat avec le comité départemental de tourisme, les chambres consulaires et quelque 200 professionnels locaux : hôteliers, restaurateurs, gestionnaires de sites, producteurs, artisans, prestataires de loisirs. La formule s'appuie sur une démarche qualité engagée depuis cinq ans par la CCI. Elle associe 35 hôtels et 26 restaurants labellisés, dont Les Feuillants (Céret), la plus célèbre table du département. "Face à une telle initiative, notre devoir était de répondre présent, assure le directeur de l'établissement, Georges-Marie Gerini. Nous l'avons fait avec beaucoup d'enthousiasme." Le nouveau produit sera lancé début avril. Ses promoteurs espèrent ainsi mettre à profit la diversité du département, qui associe mer et montagne, et en accroître la fréquentation touristique, notamment en favorisant son étalement dans le temps et sa diffusion sur le territoire. Cible privilégiée : la clientèle étrangère susceptible de venir séjourner en avant ou en arrière-saison. Le comité départemental du tourisme, chargé de la commercialisation du produit, a engagé des actions de communication auprès des principaux marchés européens. Il a déjà obtenu son référencement auprès de trois tour-opérateurs étrangers : le Néerlandais Hôtel Plan, le voyagiste polonais Itaka et l'Automobile Club hongrois. Mais il faudra attendre la fin de la saison pour dresser un premier bilan.
J. Lelong


L'HÔTELLERIE n° 2603 Hebdo 4 Mars 1999

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