Actualités

Développement

Salses (66)

Un projet de thalassothérapie

Un rhumatologue narbonnais et la mairie de Salses seraient en train de mettre sur pied ce projet qui se situerait face aux unités touristiques de Port-Leucate et Port-Barcarès.

Le terme de thalassothérapie ne convient pas exactement au projet puisqu'il ne s'agit pas d'utiliser de l'eau de mer mais bien une première source d'eau... douce qui jaillit des calcaires proches de La Font d'Estramar, cette étonnante source située à deux pas de la lagune et de la grande bleue. Une autre source a été détectée dans les mêmes parages.
A tel point qu'au-delà des séances d'hydrothérapie pratiquées dans le centre en gestation, l'embouteillage de cette eau a été envisagé. Une eau par ailleurs peu saumâtre et qui conviendrait à la culture de certaines microalgues.
Le maire de Salses, Sylvain Dagues, enthousiasmé par le projet, serait disposé à louer des terrains communaux proches du site afin de permettre au médecin, déjà propriétaire de quelques parcelles, d'avoir une surface suffisante pour l'édification de son centre. A suivre.
A. Desplas


L'HÔTELLERIE n° 2602 Hebdo 25 Février 1999

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration