Actualités

Restauration

Marketing

Les P'tits Ateliers McDo

McDonald's vient de lancer une nouvelle animation en direction des enfants et bien sûr des parents. Il s'agit,
sous le nom de « P'tits Ateliers », de proposer aux petites têtes blondes de réaliser eux-mêmes des cadres pour photos, des masques ou encore des « carnets à secrets » qu'ils pourront emporter avec eux.

L'animation dure une heure. Elle est proposée le mercredi ou le samedi dans les restaurants McDonald's qui ont choisi de la mettre en place. Tous les McDo ne sont donc pas concernés. Et point non négligeable pour attirer la clientèle, cette animation est gratuite.
Pour mettre au point ces ateliers, McDo a fait appel à un spécialiste des travaux manuels éducatifs (Ateliers Magazine et Loisirs & Création) qui fournit aussi le matériel nécessaire à la réalisation des œuvres enfantines. Un matériel qui répond naturellement aux normes de sécurité les plus strictes, car on n'est jamais trop prudent.
McDo prend bien sûr en charge l'achat du matériel. Mais l'investissement reste modeste, surtout au regard du gain de clientèle potentiel. N'oublions pas non plus qu'une telle animation entre parfaitement dans la stratégie de McDonald's de toujours conforter son image de convivialité et de restaurants accueillant les enfants à bras ouverts. Rappelons que McDonald's comptait 627 restaurants en France fin 1997 et que fin août 1998, on en dénombre 687. Les P'tits Ateliers McDo on vu le jour au mois de septembre. Cette opération fera-t-elle un tabac auprès la clientèle ? A suivre.
N.L.


Les P'tits Ateliers McDo, une nouvelle animation en direction des enfants.


L'HÔTELLERIE n° 2593 Hebdo 24 Décembre 1998

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration