Actualités

Actualité

Gréoux-les-Bains

Bonne nouvelle pour les Thermes

La Chaîne Thermale du Soleil vient enfin de trouver à Gréoux-les-Bains les eaux de source supplémentaires nécessaires à la survie des thermes de ce village des Alpes de Haute-Provence qui vit du tourisme, et accueille chaque année 28 000 curistes.
A la suite de divers problèmes, l'établissement avait été mis dans l'obligation de sécuriser son approvisionnement en eaux et entreprenait dès 1990 la recherche de ressources profondes de substitution. La survie de l'établissement dépendait du succès des opérations de prospection. Jusqu'à présent les forages profonds avaient été infructueux, malgré un investissement total de l'ordre de 120 MF. Mais un forage à 1 269 mètres vient de s'avérer productif avec un débit supérieur à 120 m3/heure. Cet ouvrage et la canalisation de transport le reliant aux thermes représentent un investissement supplémentaire de 20 MF. La Chaîne doit maintenant obtenir un avis favorable de l'Académie de médecine sur les qualités thérapeutiques de cette source d'eau chaude.
Gréoux-les-Bains compte 17 hôtels, représentant plus de 500 chambres, dont deux trois étoiles (La Crémaillère et la Villa Borghese, hôtel dirigé par Jean-Claude Redolfo, président de la Fédération départementale) huit deux étoiles (dont l'hôtel du Grand Jardin, dirigé par Alain Vidal, trésorier de la fédération départementale). S'y ajoutent une résidence de tourisme, un village de vacances et de nombreux studios et meublés. La commune compte également 11 restaurants.
L. Casagrande


L'HÔTELLERIE n° 2592 Hebdo 17 Décembre 1998

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration