Saint-Rémy-de-Provence
L'impact de la Coupe du Monde de Football a t-il
débordé, et dans quelle mesure, les frontières de Marseille ? Pour tenter de répondre
à cette question, le Comité régional de tourisme a interrogé toute une série de
partenaires : offices du tourisme, campings, agences de voyages réceptives, transporteurs
en tous genres, professionnels de l'hôtellerie et de la restauration.
Il a rassemblé ces témoignages dans un petit journal de huit pages intitulé Tourisme,
la Coupe du Monde en Provence qui vient de paraître. Tiré à 3 000 exemplaires, il
est diffusé auprès des professionnels du tourisme de la région.
On y apprend notamment que la présence pendant un mois de l'équipe écossaise à
Saint-Rémy-de-Provence a été extrêmement bénéfique pour cette ville, y compris pour
l'arrière-saison qui démarre en fanfare. Elle a notamment accueilli une clientèle de
Hollandais haut de gamme, ce qui est nouveau.
Du coup, le CRT a saisi la balle au bond et a encouragé la création d'un produit
promotionnel, valable jusqu'en février, proposant aux Hollandais des réductions de 70 %
sur le prix habituel des vols Amsterdam/ Marseille assorties d'une baisse de 10 % sur les
locations de voitures (vols assurés par Regional Airlines à 1 400 F aller-retour).
L. Casagrande
L'HÔTELLERIE n° 2590 Hebdo 3 Décembre 1998