Actualités

Actualité

Saint-Rémy-de-Provence

Attaque du marché hollandais

L'impact de la Coupe du Monde de Football a t-il débordé, et dans quelle mesure, les frontières de Marseille ? Pour tenter de répondre à cette question, le Comité régional de tourisme a interrogé toute une série de partenaires : offices du tourisme, campings, agences de voyages réceptives, transporteurs en tous genres, professionnels de l'hôtellerie et de la restauration.
Il a rassemblé ces témoignages dans un petit journal de huit pages intitulé Tourisme, la Coupe du Monde en Provence qui vient de paraître. Tiré à 3 000 exemplaires, il est diffusé auprès des professionnels du tourisme de la région.
On y apprend notamment que la présence pendant un mois de l'équipe écossaise à Saint-Rémy-de-Provence a été extrêmement bénéfique pour cette ville, y compris pour l'arrière-saison qui démarre en fanfare. Elle a notamment accueilli une clientèle de Hollandais haut de gamme, ce qui est nouveau.
Du coup, le CRT a saisi la balle au bond et a encouragé la création d'un produit promotionnel, valable jusqu'en février, proposant aux Hollandais des réductions de 70 % sur le prix habituel des vols Amsterdam/ Marseille assorties d'une baisse de 10 % sur les locations de voitures (vols assurés par Regional Airlines à 1 400 F aller-retour).
L. Casagrande


L'HÔTELLERIE n° 2590 Hebdo 3 Décembre 1998

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration