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Montpellier

Le Novotel fait peau neuve

Accor a investi 9 millions de francs pour rénover le Novotel de Montpellier. Résultat attendu : une augmentation de 10 % de la fréquentation.

Le Novotel de Montpellier (3 étoiles) a profité de l'effet Coupe du Monde pour initier une nouvelle stratégie, qui s'inscrit dans une politique de développement global de la chaîne. Les changements réalisés dans cette ville ont valeur de test pour l'ensemble des établissements du groupe Accor. Dans la capitale du Languedoc-Roussillon, Novotel a investi dans de lourds travaux de rénovation étalés sur 18 mois, pour un coût global de 9 MF. Le chantier devrait être achevé avant la fin de l'année, 75 % des réalisations étant déjà effectives. Objectif : faire progresser le TO de 8 à 10 points. "Nous visons en priorité une clientèle internationale, et plus précisément le créneau des hommes d'affaires, indique le directeur Henry Philip. Nous avons donc porté un soin tout particulier à l'amélioration des services." Illustration de cette volonté : la création d'une salle dédiée aux affaires, et équipée en conséquence (modem, fax, minitel...). Par ailleurs, dans le courant de l'année 1999, l'établissement sera raccordé au réseau Accortel, ce qui permettra aux clients de se connecter sur les réseaux Internet et Intranet.

Business et cocooning
Mais la plus grande partie de l'investissement concerne évidemment la réfection des infrastructures : les parties communes (restaurant, réception et hall d'entrée) ont ainsi été entièrement réaménagées, seules les structures en béton ont été conservées. De même, les installations électriques, les peintures, moquettes, revêtements, l'éclairage et l'ameublement ont été revus (coût : 2,50 MF) ; signalons que l'éclairage a mobilisé un quart de ce budget d'équipement. "Nous avons voulu donner un aspect cocooning à l'ensemble des 162 chambres de notre établissement", ajoute Henry Philip. Toutes ces chambres ont une superficie de 25 m2 et sont équipées d'une TV couleur 55 cm, d'un plan de travail, d'un canapé-lit, d'un minibar et d'une prise d'ordinateur. Ces équipements devraient être généralisés dans tous les établissements de l'enseigne au fil des rénovations. A noter que, malgré les investissements réalisés à Montpellier, la politique tarifaire du Novotel évoluera peu en 1999, avec des prix allant de 470 F à 535 F. Ce qui place l'hôtel parmi les établissements les plus compétitifs de Montpellier sur le segment des trois étoiles.


L'HÔTELLERIE n° 2586 Hebdo 05 Novembre 1998

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