Actualités

Vie professionnelle

Dijon

Mariette Andrianjaka fera apprécier la cuisine malgache

Ce sera pour la Foire internationale et gastronomique de Dijon du 30 octobre au 11 novembre : Mariette Andrianjaka quittera sa grande île pour tenir le restaurant malgache. En effet, Madagascar sera l'hôte d'honneur de la 68e Foire gastronomique de Dijon, ce qui se concrétise par la venue d'artisans, mais aussi de produits agroalimentaires.

Les spécialités culinaires malgaches seront préparées par des cuisiniers de ce pays, sous l'autorité de Mariette, dont la table d'hôtes est réputée à Madagascar. Elle est aussi le seul chef d'Afrique intronisé dans la Chaîne des rôtisseurs.
Avec la Foire, plusieurs autres restaurants feront apprécier des spécialités libanaises, indiennes, brésiliennes, mais également des fruits de mer et les escargots ainsi que quelques autres mets de Bourgogne et de France.
Le 31 octobre sera la journée du chocolat, puis le Grand prix de la gourmandise se disputera le 2 novembre : les pièces en chocolat et sucreries auront pour thème "L'art floral".
Pour le 5 novembre, concours inter-régional des jeunes espoirs avec l'Amicale des cuisiniers de la Côte-d'Or ouvert aux jeunes cuisiniers professionnels de 20 à 26 ans.

Multiples animations
Marc Meneau présidera le jury du concours "Cinq casseroles à la une" ouvert aux journalistes amateurs de cuisine le 6 novembre tandis que le 7, c'est Michel Lorain qui présidera les Etats généraux de la gastronomie avec la participation d'Antoine Westerman (Strasbourg) et du p.-d.g. du groupe Flo, Jean-Paul Bucher.
Les apprentis cuisiniers de Bourgogne/Franche-Comté participeront le 11 novembre au traditionnel concours de clôture et leurs plats seront sur la Table de Lucullus : ils doivent créer en se rapprochant le plus possible du pays hôte d'honneur.
Evidemment, cette "Table de Lucullus" sera chaque jour l'attraction numéro un avec ses plats artistement préparés.
Des spectacles folkloriques malgaches aux expositions de maquettes, des dégustations de vins aux tests avec les étudiants de l'Ensbana, il y aura évidemment de multiples animations à cette 68e Foire internationale et gastronomique de Dijon.
M. Leclère


Mariette Andrianjaka tiendra le restaurant malgache à la Foire internationale et gastronomique de Dijon du 30 octobre au 11 novembre 1998.


L'HÔTELLERIE n° 2585 Hebdo 29 Octobre 1998

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration