Actualités

Actualité

Voyages d'affaires

Accor, Air France, American Express et le Crédit Lyonnais lancent la «Carte Corporate»

Au jeu de la «fidélité», les quatre groupes viennent de mettre la main sur leurs concurrents en créant une nouvelle carte de paiement destinée aux entreprises.

Les grands patrons ont parfaitement conscience des coûts nécessaires pour parvenir à séduire de nouveaux clients. A tel point d'ailleurs qu'ils mettent désormais tout en oeuvre pour conserver ceux qui leur font déjà confiance. Fidéliser est en fait devenu aujourd'hui leur maître mot ! Et en la matière Accor, Air France, American Express et le Crédit Lyonnais viennent de réaliser un assez joli coup. Pour la première fois, les quatre groupes ont en effet associé leur savoir- faire spécifique afin de lancer une nouvelle carte de paiement (à débit différé) destinée aux entreprises et aux voyageurs d'affaires. Opérationnelle dès la mi-octobre sur le marché français, ce «petit bout de plastique», baptisé «Carte Corporate», a pour objectif d'aider aussi bien les PME-PMI que les grandes sociétés à optimiser leurs frais professionnels.

De multiples facilités
Concrètement parlant, ce nouveau produit permet aux entreprises de bénéficier de ristournes sur le volume global annuel d'achats effectué auprès de la compagnie aérienne nationale en France (y compris les DOM-TOM) et auprès d'Accor à travers la planète toute entière dans ses établissements Ibis, Novotel, Mercure et Sofitel. La «Carte Corporate», dont le prix s'élève à 590 francs (annnuel), va en outre faciliter la vie des voyageurs d'affaires en offrant la possibilité aux porteurs de régler toutes leurs dépenses professionnelles dans le réseau d'établissements affilié American Express et de retirer des espèces aux distributeurs automatiques du Crédit Lyonnais dans l'Hexagone et Express Cash American Express dans le monde.
Les collaborateurs des entreprises profiteront aussi d'attentions particulières telles que la réservation Air France 7 jours sur 7, 24 heures sur 24, l'engagement d'Accor à rechercher une chambre lorsque l'hôtel demandé affiche complet... Sans oublier que toutes les dépenses acquittées avec cette carte donneront également droit aux titulaires à des Multi Miles qui s'ajoutent aux Miles du programme de fidélisation d'Air France.
C. Cosson ccosson@lhotellerie-restauration.fr


L'HÔTELLERIE n° 2582 Hebdo 8 Octobre 1998

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration