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Etats-Unis

n Le food -court

La formule séduit les hôteliers

Le food-court, créé outre-Atlantique et largement développé dans les centres commerciaux est en train de faire recette dans plusieurs hôtels américains. Ce système de multi-restaurations a connu un véritable succès et il commence à faire des émules en France avec notamment le food- court du Carrousel du Louvre à Paris, ainsi que celui créé sur le site des aéroports de Roissy Charles de Gaulle. Le secteur de l'hôtellerie française n'est pas encore touché par ce virus. Le food-court offre un double avantage. Le premier favorise la satisfaction du client qui peut faire librement son choix parmi la multitude de stands qui lui sont proposés dans un même espace. Le deuxième est l'économie de coûts en termes de main-d'oeuvre et de matières premières. Le food-court, lancé en 1996 par le groupe Holiday Hospitality, a connu des retombées financières intéressantes. Près d'une vingtaine d'hôtels américains du groupe Choice Hotel International ont aussi pu constater l'efficacité du système et ont même décidé un développement sur davantage d'emplacements.

M. L. E.


L'HÔTELLERIE n° 2580 Supplément Economie 24 Septembre 1998

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