Actualités

Bistrots en fête aura lieu les 25 et 26 septembre

Ils ont dit

* Lionnel Assouad,
maire du XIVème arrondissement de Paris.

"Paris ne serait pas Paris sans ses bistrots. A chaque coin de rue, le passant est invité à pousser les portes de ces établissements pour déguster un café dans ce lieu propice aux échanges et aux rencontres. La traditionnelle convivialité des bistrots fait de Paris une ville d'exception. Et lorsque ces bistrots sont en fête, c'est à la plus grande satisfaction de chaque Parisien."

* Jean-Paul Delevoy,
président de l'Association des maires de France.

"Cette opération tend à valoriser une véritable institution de notre pays : le bistrot, lieu de vie et de communication par excellence. Les bistrots français appartiennent au patrimoine national au même titre que les bodega espagnoles ou les pubs anglais. Lieux d'échanges, ils favorisent les rencontres entre les citoyens, sans distinction de niveau social. En cela, ils contribuent au lien social, thème que les Maires de France ont choisi de mettre à l'honneur au cours de leur congrès annuel qui se tiendra en novembre prochain."

*Michelle Demessine,
secrétaire d'Etat au Tourisme.

"Enfant, j'ai connu l'ambiance du bistrot de village que tenait ma mère. Observatoire idéal pour appréhender la vie, c'est un lieu où bat le coeur d'un quartier au gré des saisons. C'est surtout un lieu de paroles et de sociabilité. Nombreux, il y a encore peu de temps à être installés aux portes des grandes entreprises, c'est aussi un lieu où se sont construites de nombreuses solidarités."

* André Santini,
député-maire d'Issy-les-Moulineaux.

«Elevé dans un bistrot, j'en ai toujours gardé le goût de la gastronomie et de l'ambiance. Par chance, le lauréat de la Coupe du meilleur Pot 1997, c'est-à-dire du meilleur bistrot, est installé
dans ma commune. J'y ai mes habitudes depuis 20 ans. Pour un maire, en effet, le bistrot est un lieu incontournable et stratégique.»

* Jean-Paul Schmitt,
président de l'Association des Brasseurs de France.

«Bistrots en fête, depuis cinq ans permet au grand public de mieux aimer son bistrot. Grâce au soutien des institutionnels aujourd'hui, nos établissements sont au coeur de l'animation des quartiers. Grâce à la mobilisation de la chaîne du bistrot, c'est l'ensemble de la profession qui défend son métier de la manière la plus valorisante qui soit. Et l'engagement des brasseurs aux côtés de l'interprofession en est le premier garant.»

Michelle Demessine, secrétaire d'Etat chargée du Tourisme et Jean-Paul Schmitt lors de l'inauguration de la précédente édition de Bistrots en fête.


L'HÔTELLERIE n° 2579 Supplément Bistrots en fête 17 Septembre 1998

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration