Actualités


Hébergement

Alpes de Haute-Provence

Le nouveau président du CDT promet la concertation avec les professionnels

A la suite du virement de bord du conseil général des Alpes de Haute-Provence, passé à gauche lors des dernières élections cantonnales, un nouveau président a été nommé à la tête du Comité départemental du tourisme des Alpes de Haute-Provence. Fred Fingle, socialiste, maire de Moustiers Sainte-Marie, remplace Marc Arnoux (Manosque). Ce fonctionnaire Jeunesse et Sports préside également la Commission tourisme du conseil général.

Invité à l'assemblée générale des hôteliers-restaurateurs du département, il s'est attaché à rassurer les professionnels. "Nous ne sommes pas pour la rupture à tout prix et nous poursuivrons les bonnes choses faites par nos prédécesseurs", affirme Fred Fingle. Et d'ajouter : "la politique touristique que nous sommes en train d'élaborer pour 1999 sera le fruit d'une concertation étroite avec tous les partenaires. Nous allons rencontrer les offices du tourisme du département, micro-région par micro-région, car nous voulons tenir compte des spécificités de chacune. Puis nous rencontrerons les organismes consulaires et les organisations professionnelles concernées."

Priorité absolue du nouveau président : encourager les actions en faveur de l'accueil des touristes avant de développer les actions de marketing, ce qui infléchit la politique menée jusque-là.

Jean-Claude Redolfi, président de la FDIH des Alpes de Haute-Provence, est quant à lui fermement décidé à participer aux tables rondes proposées afin de défendre les spécificités de l'hôtellerie et de la restauration de son département qui sont avant tout des activités saisonnières.

L.Casagrande


L'HÔTELLERIE n° 2579 Hebdo 17 septembre 1998

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration