Actualités

Formation

Skal Club junior

Parrainer et aider les jeunes

Un Skal Club junior vient de voir le jour en Auvergne. C'est le quatrième en France. "Nous voulons créer une sorte de passerelle entre le monde du travail et les étudiants en BTS tou-risme/hôtellerie-restauration et les jeunes professionnels", explique Philippe Lemalle, président du Skal Club Auvergne, association de professionnels du tourisme, regroupant hôteliers, autocaristes, agents de voyages, transporteurs, etc. L'objectif vise à favoriser les relations entre les professionnels en place et les jeunes "à profil évolutif qui ont besoin d'un tissu relationnel pour s'épanouir." Sébastien Denier, président du tout nouveau Skal junior, insiste sur le fait que les jeunes doivent faire preuve de "motivation et d'ambitions", donc suivre des dossiers, lancer des projets.
Une quinzaine de membres composent le Skal junior dont le siège social est situé au Lycée hôtelier de Chamalières (Puy-de-Dôme). Pour conserver homogénéité et efficacité, le nombre des adhérents ne dépassera pas la trentaine et le Skal "senior" conserve un droit de regard sur l'évolution des plus jeunes qui envisagent déjà d'organiser le premier congrès des Skal junior en octobre prochain à Clermont-Ferrand.

P. Boyer


Marie-Christine Fournial, proviseur du Lycée de Chamalières, Philippe Lemalle, président du Skal Club Auvergne et Sébastien Denier, président du Skal Club junior, ont signé une convention pour la création officielle du Skal Club junior Auvergne.


L'HÔTELLERIE n° 2576 Hebdo 27 Août 1998

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration