Actualités

Actualité

Cantal

Naissance du Club des jeunes hôteliers restaurateurs

Sous l'impulsion de la Chambre de Commerce et d'Industrie d'Aurillac et du Cantal, un Club des jeunes hôteliers restaurateurs vient de voir le jour. «Sur 80 demandes envoyées par courrier, 70 réponses sont favorables», a souligné Bernard Bouniol, président de la Commission des services à la CCI. Un bon résultat donc et un bon départ pour la nouvelle association, même si seulement une vingtaine de professionnels a participé à l'assemblée constitutive, fin juin. L'âge limite a été fixé à 45 ans. Thierry Perbet, le restaurant Poivre et Sel à Aurillac, a été élu président pour trois ans.
Un comité de parrainage, composé de quatre membres, deux de la CCI et deux de la Fédération des industries hôtelières du Cantal, a aussi été mis en place pour épauler les jeunes.
Le Club vise à promouvoir l'hôtellerie et la restauration dans le département et au delà, à échanger des idées, à faciliter les rencontres et la formation, par exemple sur l'oenologie, à mettre en place des journées de découverte de la région, et surtout, à favoriser l'apprentissage d'Internet, avec des soutiens pour créer des sites sur le web et pour acheter du matériel. Des aides de l'ordre de 50% des investissements peuvent être obtenues via le Conseil général.
Les adhérents ont payé une cotisation de 50 F. Pour les futurs candidats au Club, il faudra par contre être parrainé, obtenir l'unanimité des membres et régler un droit d'entrée.

P. Boyer


Thierry Perbet, président du Club des jeunes hôteliers restaurateurs du Cantal et Marie-Pierre Lours, animatrice tourisme et hôtellerie à la Chambre de commerce et d'industrie d'Aurillac.


L'HÔTELLERIE n° 2574 Hebdo 13 Août 1998

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration