Actualités

Actualité

Provence-Alpes-Côte d'Azur

LA SAISON S'ANNONCE MEILLEURE QUE L'AN DERNIER

L'été 97 avait déjà été marqué par un accroissement de la fréquentation touristique en Paca. Les premiers résultats de la saison 98 confirment cette tendance à la hausse, selon une enquête menée en juin par l'Observatoire régional du tourisme.

Sur l'ensemble des six départements, près de la moitié des 437 professionnels du tourisme, interrogés au cours de la première quinzaine de juin, jugent la fréquentation de leur établissement en hausse, près d'un tiers la jugent stable, et 20% en baisse. Le début de saison a en fait été bien meilleur en espace urbain et sur le littoral, mais moins bon dans les espaces ruraux et l'arrière-pays.
La distribution des jours fériés de mai et juin semble avoir été légèrement plus propice aux courts séjours qu'en 97. Et la tendance à la hausse est essentiellement due au tourisme intra-régional. Les touristes de Paca arrivant en tête, suivis des visiteurs d'Ile-de-France, Rhône-Alpes et Nord/Pas-de-Calais. Quant à la clientèle étrangère, les Allemands se font particulièrement remarquer sur l'ensemble de la région et les Américains sont en progression dans l'espace urbain.
En ce qui concerne l'impact de la Coupe du Monde de Football, les avis des professionnels sont partagés : seuls 20% l'estiment positif, majoritairement sur les espaces littoral et urbain. Les hôtels sont les plus optimistes tandis que les campings et les activités de sport et loisirs sont moroses.

L. Casagrande


L'HÔTELLERIE n° 2571 Hebdo 23 Juillet 1998

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration