Actualités

Cafés

Tour de France 1998

Sprints gagnants dans les points de vente PMU

A partir du 11 juillet, les 7.500 points de vente du PMU proposeront aux turfistes l'opération «3.000 Maillots Verts à gagner». Une animation liée au Tour de France cycliste, dont le PMU est partenaire officiel et sponsor du Maillot Vert.

Sur les quelque 200 véhicules constituant la caravane publicitaire qui précède les coureurs cyclistes, pendant le Tour de France, le monde hippique fait aussi le bonheur des spectateurs. Des monospaces arborant fièrement le logo PMU, des voitures surmontées de magnifiques chevaux rouges, des cabriolets depuis lesquels des jeunes femmes distribuent casquettes et ponchos : l'équipe itinérante du PMU passe sous les applaudissements nourris. A cette présence, s'ajoute celle du grand car-podium, installé à 300 mètres de la ligne d'arrivée, à partir duquel, là encore, les amoureux de la grande boucle peuvent obtenir des cadeaux siglés PMU ou admirer le show des pom-pom girls. Autre participation : le sponsoring du Maillot Vert, qui récompense le vainqueur du sprint à chaque étape (l'attribution du maillot Vert se fait sur la base de points cumulés lors des sprints intermédiaires). «Le Maillot Vert, explique-t-on, permet au PMU d'installer et de développer un capital-image dans le temps.» De 1991 (première année de sponsoring) à 1997, le score de notorité du PMU au coeur de l'événement a grimpé de 6 à 24%.
«Au-delà d'opérations d'image et de relations publiques, le Maillot Vert est aussi un puissant levier de mobilisation pour faire venir des prospects dans les points de vente PMU.» Ainsi, du 11 juillet au 2 août, les 7.500 points de vente du PMU vont proposer à leur clientèle une opération intitulée «3.000 Maillots Verts à gagner». «Pour tout ticket de jeu simple validé, un bulletin de participation sera remis au client». Il devra répondre à deux questions et retourner le bulletin à une adresse postale. Un tirage au sort des bulletins comportant les deux bonnes réponses aura lieu le 25 août et les 3.000 premiers recevront un Maillot Vert officiel du Tour de France. Pour stimuler le réseau, les 100 points de vente qui auront fait remplir un maximum de bulletins retenus pour le tirage au sort recevront eux aussi un Maillot Vert officiel.
Quant aux points de vente situés sur le parcours, ceux-ci disposeront d'un jeu concours supplémentaire destiné aux turfistes et portant sur le 2sur4 et le Quinté+. Les participants devront attendre le passage de la caravane pour connaître les résultats et les heureux gagnants retourneront alors dans les points de vente toucher leurs cadeaux.
Notons enfin cette année la présence du PMU au «Relais Etape». Un village intermédiaire*, situé dans les 50 derniers kilomètres de l'arrivée, à l'intérieur duquel des invités assistent à la retransmission en direct de l'étape, déjeunent et profitent d'animations diverses.

Sy.S.

*Le PMU possède déjà un espace personnalisé au village d'accueil qui réunit les personnalités, les coureurs et les différents partenaires du Tour au départ de chaque course.


Avec ce jeu concours, c'est l'ensemble du réseau des points de vente du PMU qui entre cette année dans la course.


L'HÔTELLERIE n° 2569 Hebdo 9 Juillet 1998

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration