Actualités

Actualité

EN BREF...

FLO À PÉKIN
Après le renouvellement de son contrat de «master franchise» avec Skylark (premier restaurateur japonais, 1.700 restaurants), contrat qui prévoit le développement des boutiques Flo Prestige et des brasseries aux enseignes Flo, La Coupole et Bofinger, le groupe Flo a signé avec la société Jin Hui Beijing, un contrat de «joint-venture»
de 15 années. Cette «joint-venture» contrôlée par Flo Asia (60% groupe Flo et 40% Jin Hui Beijing) vise la création de la première brasserie Flo à Pékin, du nom de Beijing Flo. Une trentaine de brasseries en franchise est prévue d'ici 10 ans sur la Chine. C'est un investissement de 2 millions de dollars.

NON AUX JEUX
Jean-Pierre Chevènement a refusé de donner son accord au casino de Lyon que Partouche s'apprêtait à ouvrir d'ici la fin de l'année parce que le dossier remis serait incomplet. Si vraiment Partouche persévère et accepte de créer à Lyon une concurrence à son établissement de Charbonnières, il lui faudra donc étayer son dossier.

ALERTE
C'est fait ! Les restaurateurs parisiens sous l'égide du SNRLH ont enfin créé leur association ALERTE pour faire pression sur les politiques pour qu'ils abaissent le taux de TVA sur la restauration. Une association qui n'est pas présidée par un restaurateur mais dans laquelle on retrouve, entre autres, Jean-Paul Bucher, Didier Chenet, Patrick Derderian.

70 MILLIONS DE FRANCS
C'est la somme que compte investir dès à présent le groupe Accor pour le passage à l'euro. Une facturation en euros devrait être proposée dès 1999 à tous les clients du groupe. En même temps, dans le cadre du projet «Accor 2000», on procède à une opération de rééquipement informatique.
 


L'HÔTELLERIE n° 2569 Hebdo 9 Juillet 1998

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration