Actualités

Actualité

Gironde

Les Logis de France invitent leurs fournisseurs

Apporter un "plus" à ses adhérents, tel fut l'objectif du président Christian Sauvage en invitant des fournisseurs à de la dernière assemblée générale des Logis de France Gironde qui s'est tenue le 5 juin à Lacanau-Océan.

Vu l'intérêt porté aux cinq fournisseurs, Publiphil, Prima gaz, Epeda, café Malongo et Lodipro, l'initiative de Christian Sauvage a rempli sa mission. Pas toujours disponibles pour se rendre dans les salons ou recevoir à demeure les représentants, les hôteliers-restaurateurs apprécient ce genre de démarche, surtout lorsque celle-ci peut leur faire faire des économies. A ce titre la présentation des Eco-plaquettes, innovation d'Enviro Développement, commercialisées par Lodipro basé à Lormont en Gironde, a particulièrement séduit. Ce produit facile à poser est garanti deux ans, adaptable sur tous les réservoirs de cuvette de W.-C., permet de réaliser jusqu'à 40% d'économie lors de chaque chasse d'eau. A noter que la société ­plusieurs fois primée pour son invention- offre des réductions aux adhérents Logis de France.

Mobilisation

Après ce mini-workshop, on est passé au menu du jour. Avec ses 26 adhérents, chiffre stable depuis deux ans, les Logis de France Gironde ont du mal à s'imposer en raison d'un budget limité. Difficile en effet de se lancer dans de grandes opérations de communication locales avec en tout et pour tout pour fonctionner 76.000 F dont 25.000 F provenant de subventions du Conseil général. Malgré une somme en baisse de 10.000 F pour 98/99, imputable à la refonte du système des cotisations par la Fédération nationale, l'association girondine reconduira les actions menées cette année : concours des meilleurs apprentis, participation à l'opération "soirée des Logis et menu du terroir"-très porteuse-, opérations spéciales "réveillon» ou "fêtes des mères ou des pères", qui font l'objet d'une publicité bien ciblée dans la presse régionale. L'an prochain, une brochure "Logis de France Gironde" remplacera l'actuel dépliant couplé à la carte touristique du département.
"Nous espérons également accroître notre représentativité en augmentant le nombre d'établissements", indique Christian Sauvage, conscient que 26 adhérents c'est un peu juste pour réellement s'imposer. Justement, pour mieux se faire connaître les Logis de France de la Gironde vont demander à la Fédération nationale qu'à partir du site Internet ­du reste fort bien fait-, il soit possible à tout internaute d'accéder à la page web de chaque établissement : "Donner les coordonnées des hôtels et restaurants ne suffit pas. Valoriser les efforts des établissements qui se sont dotés d'un site apporterait un plus indéniable", juge Christian Sauvage.

B. Ducasse


Adhérents et fournisseurs des Logis de France Gironde réunis à l'hôtel L'Etoile d'Argent à Lacanau Océan.


L'HÔTELLERIE n° 2568 Hebdo 2 Juillet 1998

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration