Actualités

Vie professionnelle

Arcachon

Sensibiliser les professionnels
en matière d'organisation du travail

Un rendez-vous auquel de très nombreux professionnels du Bassin d'Arcachon avaient répondu présent, la salle de l'Espace Abatilles était comble, autour de Michel Pujol, le président du Syndicat des hôteliers-restaurateurs-cafetiers du Bassin. Au programme, le guide des bonnes pratiques et la convention collective.

Autour de Michel Pujol, président du syndicat, Bernard Thé, vice-président, mais aussi, venus en voisins, Jean-Louis Gelos, président national de l'hôtellerie saisonnière à la FNIH, Christian Sauvage, président régional FNIH Aquitaine. Mme Mazières, proviseur du Lycée hôtelier d'Arcachon et M. Croizier, directeur du CFA étaient présents également à cette réunion.

Une réunion qui, au-delà de l'assemblée générale où le bilan financier du syndicat fut approuvé, se voulait être une réunion de sensibilisation des professionnels à l'évolution de leur métier, à l'évolution de la réglementation.

Présentation du Guide des Bonnes Pratiques d'Hygiène, au vu de la réglementation européenne que l'arrêté du 9 mai 1995 rend applicable. Une nouvelle manière de travailler qui devrait amener les professionnels à mieux maîtriser les risques et à mieux supporter les contrôles éventuels des services vétérinaires.

Une large part de la réunion fut consacrée aux mesures d'application de la convention collective. La présence de Philippe Deleterne permit aux professionnels d'avoir réponse à de nombreuses questions. Il ne manqua pas d'insister sur l'aspect obligatoire de ce texte et mit en garde les professionnels récalcitrants des éventuels contrôles qu'ils pourraient supporter de la part des inspecteurs du travail.

Bernard Thé intervint spécialement en sa qualité de vice-président de l'Office de tourisme, il donna des chiffres très encourageants sur l'évolution des TO ; il fit également le point sur l'organisation de la Coupe du Monde. Le sujet de la taxe de séjour fut également abordé. L'adjointe au maire souligna les efforts constatés en matière de sécurité par les hôteliers de la ville d'Arcachon.


Michel Pujol, président du Syndicat des hôteliers-restaurateurs-cafetiers du Bassin d'Arcachon.


L'HÔTELLERIE n° 2564 Hebdo 4 Juin 1998

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration