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Hérault

Le Comité du Tourisme fait sa révolution

Fini le guide-catalogue annuel ! Le Comité Départemental du Tourisme (CDT) a décidé, pour la mise en place de sa nouvelle stratégie de communication, d'engager une révolution. L'éditorial de son premier magazine touristique qui vient de paraître confirme ces nouvelles ambitions : «Assez des promesses gonflées à longueur de plaquettes. Vous en avez assez, vous le faites savoir. Et l'Hérault vous a entendu».

Concrètement, ce changement de cap se traduit par le lancement d'un magazine réalisé par une équipe de journalistes. Toute une série d'articles sont au sommaire, avec notamment une page sur les frères Pourcel et leur Jardin des Sens.

«Il était temps de renouveler le discours qui nous semblait épuisé et aussi les outils, explique Jean-François Pouget, chargé de la communication au CDT. Les gens en ont assez d'être bombardés de plaquettes diverses. D'où l'idée d'un magazine, plus chaleureux et plus crédible qu'une plaquette». Sur 36 pages, «L'Hérault en Languedoc» décline trois grands thèmes -«Méditerranée», «Entre mer et hautes terres», «Campagne et montagne»- et propose des suggestions d'hébergements et de séjours composés. Mieux, le CDT a réussi un autre pari : gommer la griffe institutionnelle. Ainsi, à la faveur du renouvellement de la charte graphique, le logo du Conseil général disparaît. «Nous allons à l'encontre d'une logique institutionnelle», reconnaît Jean-François Pouget. Aujourd'hui, nous engageons une démarche marketing avec comme objectif de créer une vraie relation avec la clientèle». Outre ce magazine, le CDT va limiter l'édition à la réalisation de documents thématiques avant, si tout va bien, de lancer son propre site internet dans les mois qui viennent.

JAM


L'HÔTELLERIE n° 2560 Hebdo 7 Mai 1998

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