Actualités

Restauration

Chaîne des Rôtisseurs

Le baillage de l'Isère revit

Malgré la persévérance de Lucette-Eléonore Bouvarel et de Richard Ferrand, qui animent le restaurant centenaire de Saint-Hilaire-du-Rosier (un macaron au Michelin), la chaîne des Rôtisseurs, dont la tradition remonte au XIIIème siècle, était en sommeil en Isère. C'est du côté des "gourmets dégustateurs" que la renaissance est venue.

Sous l'impulsion, en effet, de Philippe Brivot, économiste, le baillage de l'Isère a été relancé et, tous les deux mois, il se réunit dans un restaurant afin d'apprécier leur propre goût pour la convivialité et l'art culinaire. Une certaine émulation a ainsi été créée parmi les maîtres-queux dauphinois et la chaîne pourrait ainsi s'enrichir prochainement de nouveaux maillons.

Pour l'heure, autour du bailli Philippe Brivot (1) le baillage compte un chargé de mission. Michel Noir, professeur de cuisine au Lycée hôtelier d'Arbois (son épouse est restauratrice à Crançot) ; un argentier : Didier Orgueil, assureur ; un conseiller gastronomique : Charles Saccharin, médecin militaire ; un conseiller culinaire : Jean Fabre de "l'Auberge des Lombards" à Brié et Angonnes et un délégué aux relations extérieures : Jean-Louis Crochon, gastronome. Le premier élu sera certainement Laurent Thomas, chef "étoilé" des Séquoïas à Bourgoin Jallieu, issu d'une longue lignée de restaurateurs du Royans et dont le père fit pendant quarante ans les beaux jours de "La Vallée Blanche" à l'Alpe d'Huez.

C. Bannières

(1) 103, chemin des Tourterelles, 38 330 Saint-Nazaire-les-Eymes.


L'HÔTELLERIE n° 2560 Hebdo 7 Mai 1998

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration