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Cap d'Agde

Les hôteliers jouent la carte des loisirs

Les professionnels du tourisme du Cap d'Agde veulent profiter de la prochaine Coupe du Monde de Football pour fidéliser la clientèle de la station. C'est dans cet objectif que la carte "Action Pass" a été créée.

Le principe est simple : les hôteliers remettront cette carte à toute personne qui réservera un hébergement d'au moins trois nuits consécutives entre le 6 juin et le 3 juillet 1998. "Action Pass" permettra d'avoir accès gratuitement à une activité de loisirs, parmi la vingtaine d'options qui seront proposées par des prestataires du Cap d'Agde : randonnées, Aqualand, golf, planche à voile, thalassothérapie, etc. Des activités dont le prix de base varie entre 25 et 60 francs.

Une autre carte, baptisée "Action Pass Plus", sera distribuée aux clients qui réserveront au moins huit nuitées consécutives, et auront ainsi accès gratuitement à des activités de loisirs dont les tarifs peuvent atteindre 125 francs. Le financement de ces loisirs étant supporté pour 50% par l'hôtelier qui délivre la carte et le solde par les prestataires concernés. Ce qui signifie donc que les hébergeurs dépenseront au maximum 30 francs pour chaque carte "Action Pass" délivrée et 62,50 francs pour chaque carte "Action Pass Plus". L'engagement est donc sans risque pour les hôteliers, puisque leur investissement sera indexé sur la quantité des réservations enregistrées. Et de leur côté, les prestataires espèrent ainsi attirer une nouvelle clientèle.

Les professionnels pourront, par ailleurs, profiter de l'action marketing mise en place par l'Office municipal du tourisme, qui a déjà réalisé un mailing pour promouvoir cette opération auprès de 50.000 clients potentiels. Un document promotionnel tiré à plus de 100.000 exemplaires en trois langues (français, anglais et allemand) a été édité pour l'occasion. Et en complément de cette communication vers le grand public, une action de sensibilisation directe des professionnels a également été entreprise : 136 tour-opérateurs, habilités par le CFO à commercialiser des produits spécifiques pour la Coupe du Monde (billetterie + hébergement + transport) ont été nominativement contactés dans une quarantaine de pays. Si le test s'avère concluant, cette stratégie sera systématiquement appliquée au cours des prochaines années.

AMP


L'HÔTELLERIE n° 2560 Hebdo 7 Mai 1998

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