Les réductions accordées sont en effet valables un jour par semaine, différent pour
chaque golf, afin de permettre aux clients de faire le tour des cinq parcours s'ils le
souhaitent, au prix total de 855F au lieu de 1.165 F (soit une réduction de presque 27%).
Chacun des golfs propose par ailleurs une réduction allant de 25% à 30% sur le prix de
leur propre parcours. En contrepartie, ils demandent aux hôtels de disposer en réception
la documentation présentant le Golf Pass Provence.
"Nous voulons favoriser la création d'un véritable produit touristique golfique
et il nous a semblé que les pass proposés jusqu'ici étaient trop rigides, puisque
généralement l'hôtelier doit les acheter afin de pouvoir ensuite les revendre à ses
clients, et que par ailleurs ils incluent obligatoirement plusieurs parcours. Là, ce
n'est pas le cas : nous proposons en fait un pass à la carte", explique Bertrand
Braffart, directeur du golf des Baux-de-Provence, à l'origine du projet.
Cet ancien hôtelier qui a passé 15 ans dans la profession (Cap d'Agde, La Baule,
chaîne Best Western...), avant de prendre en charge, en octobre 96, les destinées du
golf des Baux-de-Provence, s'est basé sur son expérience pour mettre au point ce
produit, qui devrait être également utilisé par Maison de la France, et qui s'inscrit
dans un contexte de concurrence accrue entre les golfs.
"Par ailleurs, souligne-t-il, une telle collaboration peut permettre aux
hôtels de mieux marcher hors saison estivale. Aux Baux, par exemple, beaucoup d'hôtels
sont fermés en hiver alors que les journées sont souvent ensoleillées et que la
clientèle d'Europe du Nord est prête à se déplacer".
Pour convaincre les professionnels, les promoteurs du Golf Pass Provence organiseront
prochainement un challenge gratuit des hôteliers-restaurateurs. Les non golfeurs pourront
à cette occasion s'initier -gratuitement toujours- à ce sport. Informations et
réservations téléphoniques au : 04.90.54.40.20. ; par fax au : 04.90.54.40.93.
Les golfs participants (quatre dix- huit trous et un neuf trous) sont les suivants :
Nîmes Campagne ; Pont Royal ; Château de l'Arc/Fuveau (Aix-en-Provence) ; Baux de
Provence ; Provence Country Club/Isle-sur-Sorgue.
L. Casagrande
L'HÔTELLERIE n° 2559 Hebdo 30 Avril 1998