Actualités


Montpellier

Un nouvel hôtel haut de gamme

Pour répondre aux besoins du palais des congrès, la municipalité a décidé de construire un hôtel en centre-ville. Un établissement haut de gamme disposant au moins de 100 chambres.

Le chantier d'un nouvel hôtel haut de gamme sera lancé en 1998 à Montpellier. Un établissement qui sera construit au coeur de la cité, à proximité du Corum, le palais des congrès de la ville. Le projet, dont l'étude est actuellement confiée à la SERM (Société d'Equipement de Montpellier), répond justement à une demande des responsables du Corum, qui se plaignent du manque de capacité d'accueil sur ce segment de l'hôtellerie haut de gamme. Un déficit qui grèverait l'activité du palais des congrès. La catégorie de ce futur établissement est donc déjà définie : il s'agira d'un quatre étoiles ou d'un trois étoiles de qualité supérieure. Pour un nombre de chambres situé entre 100 et 160. Investissement minimum nécessaire : 600 KF par chambre. Et l'investisseur aurait déjà été trouvé. Le directeur de la SERM refuse cependant de dévoiler son nom avant que l'affaire n'ait été définitivement conclue. La municipalité veut en effet éviter toute fausse note dans ce dossier sensible, car très contesté par la majorité des hôteliers montpelliérains.

Les professionnels, qui ont du mal à maintenir leur taux d'occupation à un niveau satisfaisant, redoutent cette nouvelle concurrence. De leur côté, les dirigeants du Corum estiment que l'augmentation du nombre de chambres disponibles permettrait d'attirer une nouvelle clientèle à Montpellier, à travers l'organisation de congrès supplémentaires. En donnant son feu vert à la création de ce nouvel hôtel, la ville leur a donné raison. Le projet sera officiellement annoncé au cours des prochaines semaines.

AMP



L'HÔTELLERIE n° 2556 Hebdo 9 Avril 1998

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration