Actualités


Cafés
MONDIAL 98

Salon des cafés, bars, tabacs

Jean Biron et la Coupe du Monde

Jean Biron conseille

la discrétion.

Le sujet était d'importance et Jean Biron, vice-président de la FNIH, a tenu à le traiter lui- même. Une heure durant, dans le cadre du Salon des cafés, bars, tabacs, il a organisé une réunion pour répondre aux questions posées par les cafetiers sur la Coupe du Monde. Beaucoup de prudence chez le nouveau vice-président qui a refusé d'être catégorique sur le refus systématique de payer pour la retransmission des matches. Il a en effet beaucoup insisté sur l'importance des moyens que les cafetiers pouvaient déployer pour animer leur établissement pendant la Coupe du Monde et a tenu à différencier ceux qui n'auraient rien à payer (ceux qui ne créaient pas d'animation spécifique) et ceux qui profitaient de l'événement pour donner une autre dimension à leur établissement à travers l'aide de sponsors, la location d'écrans géants et qui eux, se devaient d'accepter l'idée de payer un droit à ISL. En dehors de cet aspect pratique sur les droits de retransmission, cette réunion fut l'occasion de constater que bon nombre de cafetiers étaient inquiets, se posaient de nombreuses questions mais qui restaient encore aujourd'hui le plus souvent sans réponse.

Le cocktail "Aquitaine Goal" est né

Christian Sauvage, président de

la FRIHA, lors

de la présentation du cocktail

"Aquitaine Goal"

au pont Bernet.

Fruit d'un partenariat entre la Fédération Régionale de l'Industrie Hôtelière (FRIHA) et l'Association des Barmen de France antenne Aquitaine, "Aquitaine Goal" est l'apéritif concocté dans le cadre du Mondial et de "Bonjour 98, la France accueille le monde".

Deux variantes ont été présentées officiellement en Gironde : avec alcool ­mélange de cognac, de pineau blanc, de fraises des bois, de fruits exotiques et de crémant de Bordeaux-, ou sans alcool ­à base d'orange, de goyave, d'ananas, de citron et de sirop de grenadine. Cet apéritif sera offert à partir du 1er juin aux clients dès leur arrivée, par tous les professionnels cafetiers, hôteliers et restaurateurs aquitains. Ce ne sera pas une obligation. Mais l'objectif est de mobiliser le maximum de professionnels autour de ce verre de bienvenue, lequel figure d'ailleurs en première place dans les "dix commandements" sorte de charte d'accueil élaborée pour le Mondial par le président de la FRIHA Christian Sauvage.

B. Ducasse



L'HÔTELLERIE n° 2556 Hebdo 9 Avril 1998

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration