Actualités

COUPE DU MONDE

Montpellier

Les hôteliers sont inquiets

A un peu plus de 2 mois de la Coupe du Monde, les hôteliers montpelliérains s'inquiètent, leurs hôtels qu'ils croyaient remplir facilement pendant la Coupe du Monde, restent désespérément vides, faute de réservations fermes.

"Nous sommes très sollicités, explique une hôtelière, j'ai dû répondre à une soixantaine de demandes de réservations par fax, mais dès que je demande une confirmation accompagnée d'un acompte, c'est la même chose : rien ne se passe et nos chambres restent vides". Son cas n'est pas unique du tout, une bonne trentaine d'hôteliers qui, comme elle, n'ont pas voulu donner d'allotement à Mondiresa, sont dans la même situation. Et les professionnels s'inquiètent.

Du côté de Mondiresa, on confirme que l'essentiel des demandes de réservations se fait sur Paris, la province est beaucoup plus difficile à remplir.

Normal : le réseau de transport en France est excellent et tant la SNCF qu'Air France ont fait des efforts pour mettre en place des moyens supplémentaires pour permettre aux supporters de regagner Paris après un match en province. Des nuitées en moins pour les hôteliers de province. Sur Montpellier, Mondiresa a 30 hôtels sur sa liste, soit 10% de la totalité des chambres du site. L'équipe du Paraguay s'installera à l'Hôtel des Pins, les Colombiens restent 16 jours, Norvégiens et Camerounais résideront aussi dans Montpellier et ses environs. Mais ça ne suffira pas à remplir les hôtels ; les réservations sur Montpellier correspondent à seulement 7% des réservations de Mondiresa sur la province, soit 6.502 nuitées. La centrale, elle aussi, reçoit de très nombreuses demandes et rencontre les plus grandes difficultés à faire confirmer les réservations avec versement d'acompte, toutefois, dans cette aventure, ceux qui recevront les clients "Mondiresa" ont toutes les chances de s'en sortir mieux que les autres. Certains hôteliers envisagent aujourd'hui de faire, sur ces périodes, de la commercialisation sur d'autres marchés que celui de la Coupe du Monde.


L'HÔTELLERIE n° 2555 Hebdo 2 Avril 1998

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration