Actualités

Restauration

Aquitaine

VOUS SAUREZ TOUT SUR LA FRIHA

Une plaquette de quatre pages tirée à 11.000 exemplaires vient de sortir des rotatives. Objectif : expliquer ce qu'est la Fédération Régionale de l'Industrie Hôtelière Aquitaine, sa vocation, ses moyens, ses actions et ses partenariats. Le dépliant sera lancé officiellement lors du Salon "Sembo" qui se tiendra à Bordeaux à partir du 28 mars.

Née il y a huit ans afin d'accéder aux aides européennes, la FRIHA n'a pas récolté à ce jour la manne à laquelle elle aurait pu prétendre faute de projets présentés. "Mais cela va changer", promet le président depuis deux ans, Christian Sauvage. Statutairement la FRIHA n'a pas d'adhérents, mais elle est rattachée à la FNIH. Par ce biais, elle regroupe donc près de 10.600 établissements dont 22.000 salariés en Aquitaine. Elle sert de relais aux syndicats départementaux sur trois axes essentiels : la formation, la promotion et le tourisme.

Est-ce à dire que la FRIHA ne peut soutenir les projets de syndicats non affiliés à la FNIH ? "Non, répond Christian Sauvage, par l'intermédiaire de nos partenaires tels que la FAFIH par exemple, nous pouvons très bien soutenir des actions de formation". La porte est donc ouverte.

Dans l'immédiat, la FRIHA organise au sein de "Sembo", le colloque "l'euro : comment s'y préparer ?" (30 mars) et le concours régional des chefs et apprentis du Sud-Ouest "Saveurs 98" trophée Maaf Assurances, le 31 mars.

B. Ducasse


L'HÔTELLERIE n° 2554 Hebdo 26 mars 1998

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration