Actualités


Formation

Anniversaire

Les 20 ans de l'Ecole de Paris des Métiers de la Table

Le 27 janvier 1998, le CFA, l'Ecole de Paris des Métiers de la Table célébrait ses vingt ans d'existence autour de ses fondateurs, Jean Blat et Mlle Sauvage, ainsi que plusieurs représentant du Conseil régional Ile-de-France, dont le président Michel Giraud et de nombreuses personnalités du monde de l'hôtellerie-restauration.

Une école qui doit son existence d'abord à la Ville de Paris puis au Conseil régional, puisque la première a participé au financement de sa construction et le Conseil régional finance chaque année les deux tiers des frais de son fonctionnement d'un budget annuel de 30 millions de francs.

La soirée fut ouverte par Mlle Sauvage qui présenta tous les métiers auxquels l'école forme par un défilé d'apprentis en tenues professionnelles.

Le président du centre de formation, Jean Blat, rappela dans l'introduction de son discours que l'école vit le jour en 1978 par le biais de la scolarisation de quelques centaines d'apprentis en contrat qui, à l'époque, préparaient encore leur CAP par correspondance avec les cours de la FNIH.

Ensuite, il rendit hommage à Mlle Sauvage, sans qui l'école ne serait pas ce qu'elle est devenue aujourd'hui. «Vingt ans de collaboration, de passion, de querelles, d'inventions et pour ma part de reconnaissance pour celle qui a su organiser, construire, diriger, donner une âme unique à cette école, en s'entourant d'une équipe exceptionnelle», souligne-t-il.

Plus de 10.000 élèves

«Plus de 10.000 hommes et femmes sont déjà passés par l'Ecole», a rappelé Jean Blat.

A l'issue de son discours, le président remit à Michel Giraud, au nom des présidents et administrateurs de l'école et de toute la communauté enseignante, parents et élèves, un bronze original, oeuvre de Madame Stein, en signe de reconnaissance. «La «Main d'Or» évoque la perfection du geste professionnel lorsqu'elle est guidée par un esprit bien formé. Elle exprime l'importance économique de la gastronomie dans notre région Ile-de-France», a conclu Jean Blat.

B.T.


Pour les 20 ans de l'EPMT, Jean Blat et Mlle Sauvage (EPMT) soufflent les bougies.



L'HÔTELLERIE n° 2551 Hebdo 5 mars 1998

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration