Actualités


Actualité

Hôtellerie parisienne

Strategic Hotel Capital acquiert les murs et la société d'exploitation du Marriott Champs-Elysées

Patrick Jeanjean, directeur général d'E.I.A, société de defeasance du Comptoir des Entrepreneurs, n'avait pas caché ses intentions lors de l'ouverture du Marriott Champs-Elysées, le 11 juillet dernier. Malgré la signature d'un contrat de management d'une durée de 24 ans avec la célèbre marque américaine, l'homme avouait alors volontiers sa ferme intention de vendre cet immeuble de grand standing, situé au 70/72 de la plus belle avenue du monde.

Depuis le 4 février dernier, le rêve est devenu réalité. La bâtisse comprenant un établissement hôtelier de 192 chambres, une boutique Sephora et la société d'exploitation de l'hôtel a en effet été cédée pour un montant légèrement supérieur à 1 milliard de francs. La surface commerciale de l'immeuble, louée au leader français de la distribution de parfums, a été acquise par un investisseur français. En revanche, la partie hôtelière a été emportée par un fond américain d'investissement spécialisé, Strategic Hotel Capital.

Créée en 1997 par trois principaux partenaires à savoir Security Capital Group, Whitehall et Prundential Life, Strategic Hotel Capital réalise à travers cet achat sa première opération sur le Vieux Continent. Un premier pas en Europe qui est loin d'être hasardeux puisque l'hôtel Marriott affiche d'ores et déjà un taux d'occupation moyen supérieur à 80%. A noter que le montant de la transaction hôtelière, qui comprend la vente de l'immeuble et de la société d'exploitation, correspond à un prix unitaire de chambre équivalent à près de 3 millions de francs H.T. pour 193 chambres et suites de luxe, un restaurant, des salles de réunion, un business center, un fitness club et un parking privatif directement accessible depuis les Champs-Elysées.

C.C.

ccosson@lhotellerie-restauration.fr

C'est un fond américain d'investissement spécialisé, Strategic Hotel Capital qui vient d'acquérir le Marriott Champs-Elysées.



L'HÔTELLERIE n° 2550 Hebdo 26 fevrier 1998

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration