Actualités


Actualité SUR LE WEB

Une adresse testée pour vous

Hotel UK-The Euston Plaza Hotel

http://www.demon.co.uk/euston.html

L'Hôtellerie se propose de vous faire découvrir chaque semaine une adresse Internet. Les étudiants de l'IMHI les ont testées pour vous afin de mettre en évidence, en tant qu'utilisateurs, l'intérêt du site. Une analyse qui sera, pour tous ceux qui envisagent une présence sur Internet dans l'année 1998, une aide précieuse pour la conception de leur site.

Le site Internet du Euston Plaza Hotel, 4 étoiles du centre de Londres est hébergé sur celui de Hotel UK, un organisateur de conférences. Ce dernier se présente en fait comme une compilation de sites d'hôtels anglais de différentes catégories avec des promotions di-verses. Mais cela n'empêche pas le site du Euston Plaza Hotel d'être facilement accessible puisqu'il est lui-même bien référencé auprès des divers mo-teurs de recherche ainsi que Hotel UK (Infoseeh semble être le plus pratique).

C'est un site en anglais sympathique avec un design plutôt jeu-ne, quelques animations qui casse la linéarité du site.

Le visiteur y trouve des informations classiques comme les types de chambres, les tarifs, une présentation synthétique des services de l'hôtel : room service, concierge... des informations un peu plus spécifiques telles qu'une proposition de menu room service si le client arrive à un horaire inhabituel. Il est possible de visionner des photos de l'établissement ainsi que deux plans qui permettent de situer l'hôtel par rapport aux différents monuments de Londres.

En terme d'interactivité, le site permet de consulter les dernières réductions offertes et de connaître leur disponibilité grâce à un calendrier des trois prochains mois. Si l'Euston Plaza Hotel est complet, le site permet de choisir un hôtel voisin de même type. Cette information demande un suivi régulier mais elle fait la valeur ajoutée du site.

Le client peut réserver directement par Internet ou simplement se renseigner sur la disponibilité. Afin de suivre ces réservations, une réduction spéciale est accordée. Si le futur client souhaite utiliser un moyen plus conventionnel, un numéro de téléphone est à sa disposition ainsi qu'un modèle de fax. Pour une demande d'information, une réponse complète par E-mail (disponibilité, tarif, alternative...) sera donnée dès le lendemain.

Points clés

Ergonomie @@

Qualité du design @@

Intérêt du contenu @@@

- possibilité de E-mail

- possibilité de réservation

- impossible de garantir sa réservation par carte de crédit

Rapidité de réponse @@@@



L'HÔTELLERIE n° 2547 Hebdo 5 fevrier 1998

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration