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Télévision numérique

L'offre spéciale de TPS

Très à l'écoute des préoccupations des professionnels, TPS a conçu deux offres conviviales pour répondre aux besoins de l'hôtellerie de loisir et l'hôtellerie d'affaires. Rappelons que née en juin 1996 et s'appuyant sur les nouvelles possibilités offertes par la technologie numérique, TPS réunit les acteurs majeurs de l'audiovisuel européen. Ses principaux actionnaires ne sont pas moins que TF1, France Télévision, France Telecom, M6, CLT et Lyonnaise des Eaux. Rappelons également que grâce à la transmission par satellite, il n'existe plus aucun problème de réception, quel que soit le lieu d'implantation de l'établissement.

Ainsi, après enquête auprès des hôteliers, TPS a conçu deux formules particulièrement bien adaptées. Pour l'hôtellerie d'affaires, TPS propose la solution «Rouge». Sachant qu'un homme d'affaires souhaite avoir un court résumé des informations du jour, puis aspire à se délasser en suivant une émission sportive ou un film, l'offre «Rouge» dispose de quatre chaînes : LCI (première chaîne française d'information en continu), Eurosport (la chaîne de tous les sports), Cinéstar (de nouveaux films en première exclusivité) et Cinétoile (pour voir et revoir les films qui ont fait du cinéma le 7ème Art).

L'hôtellerie de loisir n'a pas été oubliée. Pour satisfaire sa clientèle, TPS propose l'offre «Bleue» composée de huit programmes. Aux quatre précédents s'ajoutent Odyssée (des reportages et documentaires inédits : aventure, écologie, ethnologie), VH-1 (des shows, interviews et concerts pour faire redécouvrir et aimer la musique des années 60, 70 et 80), Teletoon (des dessins animés pour faire rire et rêver les enfants de 2 à 12 ans) et RTL 9 (la chaîne des séries, films et téléfilms).

Pour calculer le prix de l'abonnement, TPS a également répondu aux souhaits des hôteliers. Calculé sur le nombre de chambres de l'établissement, il prend également en compte le taux d'occupation moyen. A noter que l'abonnement à TPS induit l'installation gratuite du système, un S.A.V. gratuit et la garantie d'une intervention dans les douze heures en cas de problème.

C.J.



L'HÔTELLERIE n° 2540 Hebdo 18 decembre 1997

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