Actualités


Cafés

9ème Concours culinaire international des Côtes du Rhône

Préparatifs autour du Prix Paul-Louis Meissonnier

On ne badine pas avec la préparation d'un grand prix culinaire, qui plus est lorsqu'il s'agit du Prix Paul-Louis Meissonnier. Dans cet esprit et en vue d'organiser cette manifestation, le 6 février dernier, au restaurant parisien «Le Carré des Feuillants», les plus grandes pointures de la restauration française se sont retrouvées afin d'apporter leurs idées et leur caution morale à cet événement. Etaient présents : Louis Grondard (Drouand), M. Renard (Le Lutétia), Raoul Gaïga (L'Intercontinental), Gil Jouanin (Maxim's Orly), Marc Marchand (Le Meurice) et bien d'autres chefs.

Ce 9ème Concours culinaire des Côtes du Rhône, Prix Paul-Louis Meissonnier, se déroulera donc le 23 avril prochain à l'Ecole hôtelière «Vieux Bois» de Genève en Suisse. Comme à l'accoutumée, cette manifestation sera l'occasion de célébrer «l'harmonie des mets et des vins». Particularité qui fait la renommée de ce concours. Chaque équipe, composée d'un cuisinier et d'un sommelier, devra donc présenter «deux selles d'agneau de Provence, en exécution libre, accompagnées de trois garnitures pour 12 personnes». Le vin rouge imposé sera choisi dans l'appellation Côtes du Rhône. Pour recevoir le règlement et l'ensemble des conditions d'inscription, contacter Danielle Guillaume au 04.90.27.24.15.

Réunion au sommet des grands chefs français et du Comité interprofessionnel des vins des Côtes du Rhône et de la Vallée du Rhône.



L'HÔTELLERIE n° 2497 Hebdo 13 fevrier 1997

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration