Actualités


Actualité

A proximité de Saint-Brieuc

Les chambres se multiplient

Sur Saint-Brieuc, l'arrivée prochaine d'un énième hôtel dit économique ne manque pas de faire grincer certaines dents.

Saint-Brieuc, ville bretonne cernée par un ensemble d'hôtels dits économiques. Cette réalité prend d'autant plus forme depuis l'arrivée d'un B&B de quelque soixante chambres dont l'ouverture devrait être effective en mai prochain. Un établissement assez modeste comparé à ses «collègues» de la chaîne, «mais qui pourrait être la goutte qui ferait déborder le vase pour certains hôtels du centre-ville en difficulté», souligne Dominique Salvi, présidente de la FNIH des Côtes-d'Armor.

La zone de Langueux-Trégueux compte en effet aujourd'hui près de 500 chambres. Outre un Formule 1 de 74 chambres, il existe également un Première Classe de 72 chambres, un Primevère Confort Inn de 42 chambres, un Campanile de 38 chambres et La Pomme d'Or comportant 46 chambres. Un pôle assez significatif, d'autant qu'à l'Ouest de Saint-Brieuc, à Plérin, on dénombre également un Chêne Vert de 70 chambres et un Bonsaï Relais de 45 chambres.

Par ailleurs, dans le centre-ville briochin, les indépendants offrent 238 chambres. Dominique Salvi estime, quant à elle, «sur Saint-Brieuc, la situation atteint un seuil tel que l'on pourrait le qualifier d'insupportable. Une situation que l'on risque bientôt de retrouver dans le Trégor. Il faut faire attention».

O. Marie



L'HÔTELLERIE n° 2496 Hebdo 6 fevrier 1997

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration