Actualités


Restauration
La TVA à 20,6% : ça suffit !

Hôtellerie de luxe

Westin reprend la gestion du Trianon Palace

Après avoir signé un accord commercial l'an passé avec Demeure Hotels, Westin Hotels and Resorts va reprendre le management du Trianon Palace à Versailles. La chaîne totalise désormais 100 hôtels à travers le monde.

Le Trianon Palace à Versailles (198 chambres au total, un centre de séminaire de 1.000 m2, un Spa Givenchy et le restaurant Les Trois Marches), propriété du groupe immobilier japonais MDI Corporation, va être livré dès le 1er février prochain aux mains de la plus ancienne chaîne américaine (fondée en 1930), Westin Hotels and Resorts. Rachetée en 1995 au Japonais Aoki par un groupe d'investisseurs composé notamment de Starwood et Goldman Sachs, Westin vient effectivement de signer un protocole d'accord avec MDI Corporation -qui lui avait d'ailleurs déjà préalablement confié la gestion du Westin Resort de Guam- pour la reprise de la gestion et de l'exploitation du Trianon Palace.

Avec ce nouvel établissement, le groupe américain, dirigé par Jürgen Bartels (ancien de chez Carlson), renforce sa position sur la France. Un marché où il avait réalisé une entrée remarquée en mars dernier, grâce à une alliance commerciale avec les établissements haut de gamme Demeure Hôtels (filiale de gestion hôtelière et de service de la Compagnie Générale des Eaux). Alors qu'elle était jusqu'à présent essentiellement présente en Asie et aux Amériques, la chaîne américaine totalise donc désormais sous ses couleurs six hôtels dans l'Hexagone (Le Baltimore, Le Castille, Le Marignan, Le Parc, Le Trianon et L'Astor). Mais mieux encore ! Westin passe le cap des 100 unités à travers le monde. De quoi être dorénavant considérée comme un très sérieux «opérateur» sur le créneau de l'hôtellerie de luxe. Ce d'autant plus que le nouveau patron du groupe venu d'outre-Atlantique avait annoncé dès son arrivée à la tête de l'entreprise, un programme d'expansion comprenant un hôtel par mois pendant les cinq premières années.

Claire Cosson



L'HÔTELLERIE n° 2494 Hebdo 23 janvier 1997


L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration