Actualités


Restauration

Evian

La "Toque Royale" lance un service traiteur

Le restaurant "étoilé" et "toqué" du Domaine du Royal-Club d'Evian sur la rive Sud du Léman ne cesse de surprendre et de combler les gourmets. La carte d'automne et d'hiver ne comporte pratiquement que des spécialités de "cuisine d'auteur" : Patrick Frénot propose en effet des Noix de Saint-Jacques dorées au vin jaune ou poêlées aux échalotes grises, un Pannequet croustillant de bolets, crème muscade et bleu de Termignon, un Saint-Pierre rôti sur la peau et son risotto de potimarron et beurre de truffes, un Sot-l'y-laisse de volaille de Bresse en matouille de céleri beurrée, un Tronçon de turbot poché au lait de brebis et son confit d'endives au jus de viande, etc. Avec ses complices, Franck Miglierini en cuisine et Jérôme Burgard en pâtisserie, Joël Riffaud et son accent ensoleillé pour les flacons, vous aurez le choix entre plusieurs menus entre 160 F et 480F, tandis que les premières bouteilles de la cave sont à moins de 100 F.

La carte de ce jeune chef doué est une véritable promenade gourmande de plats originaux, malicieux et légers avec des bases classiques : volaille de Bresse, langoustines, ombles chevalier, pommes de ris de veau, agneau des Alpilles, etc.

Autre nouveauté : les mercredis gourmands au cours desquels le sommelier Michel Jobard choisira un vin adapté à chaque assiette, le menu tout compris étant de 450 F par personne. Un «service traiteur» avec deux menus "petit lac" et "grand lac" à 140 F ou des plats à la carte de 85 à 120 F. Tout est prévu : comment présenter et réchauffer les plats, menus élégamment imprimés, grands crus et vins de pays appropriés, etc. Et si vous vous y prenez avec 48 heures d'avance, "la Toque Royale" peut même vous trouver le personnel pour vous servir chez vous, à domicile ou chez vos amis. Doit-on préciser que ce "service traiteur" a bien fonctionné pour les fêtes.

C. Bannières

Le chef «étoilé» et «toqué»,

Patrick Frénot.



L'HÔTELLERIE n° 2494 Hebdo 23 janvier 1997


L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration