Actualités


Restauration

Club Cycliste des Toques Blanches

Un succès pour le premier Championnat de France

Sous un soleil éclatant, le premier Championnat de France Cycliste organisé par le Club Cycliste des Toques Blanches, présidé par Guy Legay, chef des cuisines du Ritz à Paris, s'est déroulé le 28 septembre dernier dans une ambiance joyeuse, conviviale et très sportive. De nombreux partenaires participèrent à l'organisation de la manifestation sans lesquels celle-ci n'aurait pu avoir lieu. L'Hôtellerie apporta son soutien au Club Cycliste des Toques Blanches, ainsi que les Cafés Lavazza, Davigel, l'UAP qui assura la course et beaucoup d'autres, mais la liste serait trop longue...

Au départ de la course qui se tenait sur le circuit de Rungis, 180 partants se sont élancés dans une course effrénée. Les messieurs avaient à parcourir une distance de soixante kilomètres, soit dix tours et les dames dix-huit kilomètres, soit trois tours.

Le vainqueur de la catégorie masculine, Gérard Simmonot, viticulteur à Cognac, remporta le titre de champion de France cycliste des hôteliers, restaurateurs et assimilés en une heure trente-deux minutes et vingt-sept secondes. Chez les dames, la victoire fut enlevée par Christine Houe du Grand Comptoir à Paris.

Les familles des participants étaient venues les soutenir et les encourager. A l'issue de la course, tout le monde se retrouvait autour d'un déjeuner à l'Espace Rungis. On pouvait alors noter la présence de deux grands champions professionnels, Raphaël Geminiani et Laurent Fignon.

Les vainqueurs de chaque catégorie (voir encadré) ont été récompensés par plusieurs lots comme un maillot de Champion de France, une coupe de Champion de France, une coupe du premier de sa catégorie et une housse à vêtements offerte par Ricard.

Par ailleurs, un tirage au sort de plusieurs lots, parmi lesquels des voyages, était également organisé. Le premier lot, un séjour au Maroc pour deux personnes de huit jours, offert par Les Pêcheries des Lilas fut remporté, ô comble du hasard, par Guy Legay ! Celui-ci, très digne, fit remettre le lot en jeu qui fut ensuite gagné par Philippe Fort de la Servair. Enfin, deux autres séjours d'une semaine pour deux personnes à Cabourg et aux Corbiers faisaient également partie de la tombola. Le voyage à Cabourg fut remporté par Philippe Beorchia des charcuteries Chedeville.

La journée s'acheva dans la bonne humeur après avoir pris rendez-vous au même endroit et à la même époque l'année prochaine ! Avis aux amateurs.

B. de Lacretelle

LES RÉSULTATS

Hommes

1er : Gérard Simmonot, viticulteur à Cognac

2ème : Philippe Beorchia, charcuterie Chedeville à Paris

3ème : Pascal Cirino, Le Savoy à Londres

4ème : Eric Broussard, Le Saint-Clair à Paris

5ème : Noël Gutrin, Futuroscope de Poitiers

6ème : Claude Chedorge, Cafés Lavazza Henri Large

Femmes :

1ère : Christine Houe, Le Grand Comptoir à Paris

2ème : Hilda Alexanian, Servair Roissy

3ème : Marie Etchepare, Automobile Club de France

Champions de France par catégorie :

- moins de 40 ans : Eric Broussard, Le Saint-Clair à Paris

- moins de 50 ans : Gérard Simmonot, viticulteur à Cognac

- moins de 60 ans : Claude Stéphany, Sogeres

- plus de 60 ans : Claude Guibert, Le Petit Bedon à Paris

Gérard Simmonot se voit remettre le maillot de Champion de France par Miss France 93,
Véronique de La Cruz et Guy Legay.

Christine Houe fut récompensée par le champion Raphaël Geminiani.



L'HÔTELLERIE n° 2477 Magazine 3 Octobre 1996

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration