Actualités

www.lhotellerie-restauration.fr
 
d'octobre 2004
Décor

L'Hôtel Windsor Home Paris

Un lieu inédit hors des normes internationales

A deux pas du Trocadéro, le Windsor Home Paris se moque des standards internationaux. A l'homogénéité mondialiste, il préfère la fantaisie française pour s'afficher haut en couleur. Son décor théâtral est signé du décorateur Eric Chaillou.

Cécile Junod
Photos Guy Bouchet

 


Plus sobre, plus masculine, la chambre bleue.

Ici, la dictature du blanc est renversée. Priorité aux couleurs, lumineuses ou veloutées, monochromes ou binaires. Les murs osent s'habiller de peintures franches, de tentures baroques ou de superbes papiers peints, de toiles contemporaines et de photographies anciennes. Les doubles rideaux tombent en drapés à la grecque dans un foisonnement de taffetas, de soie ou de brocart. Les lustres à pampilles et appliques à pendeloques brillent d'éclats à facettes vacillantes. Guéridons, commodes ventrues, armoires à glace, fauteuils de style sont disposés autour du lit dans un esprit à mi-chemin entre boudoir et petit salon.
Il faut dire que le Windsor Home Paris est unique tant par son style que par sa taille : seulement 8 chambres et autant d'atmosphères. Il y a la chambre rouge audacieuse comme une Première de l'Opéra et la chambre bronze ambiance retour des Indes avec ses gravures coloniales et ses moucharabiehs. Une chambre joue sur les teintes froides du tabac et du bleu pâle, sobre et masculine. La chambre grise exhale des réminiscences wedgewoodiennes grâce à sa fresque murale, à son classicisme feutré. Quant à la chambre jaune, elle ensoleille les grises matinées d'Ile-de-France.
Et bien que cet établissement soit atypique, il n'en demeure pas moins qu'il offre à ses visiteurs tous les services liés aux nouvelles technologies, avec entre autres des écrans plats et un accès Internet haut débit via le téléphone.
Le Windsor Home Paris a été racheté par Gérard Trapeau en septembre 2002. Il s'agissait alors d'un 2 étoiles. Sa récente rénovation, qui a duré 9 mois, l'a transformé en un original 3 étoiles. Prix des chambres : de 110 e pour 1 personne à 160 e pour 2 personnes. Petit-déjeuner continental à 11 e.
< zzz40r zzz36v

Hôtel Windsor Home Paris
3, rue Vital
75016 Paris
Tél. : 01 45 04 49 49

www.windsorhomeparis.fr


Théâtrale à souhait, la chambre rouge.


En prime, de l'humour, comme en témoigne ce pied de lavabo.

Adresse

Article précédent - Article suivant


Vos questions et vos remarques sur le Forum des Blogs des Experts

Rechercher un article

L'Hôtellerie n° 2892 Magazine 30 septembre 2004 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration