Actualités

www.lhotellerie-restauration.fr
 
de février 2004
ACHATS

Sans arachide, sans OGM, sans trans

100 % oléine de palme
Prep Suprême de Cipal


Prep Suprême, très résistante aux hautes températures.

La gamme Prep a été lancée en 1999 pour satisfaire les diverses attentes des restaurateurs en matière de fritures : volume de friture à réaliser et budget matière première. Elle comprend aujourd'hui des huiles de friture et des produits pour cuire et rôtir. Prep Suprême est une des huiles de friture la plus résistante à l'oxydation. Elle est en effet essentiellement composée d'oléine de palme bifractionnée. Riche en acides gras saturés, son point de fumée atteint 240 °C. Non hydrogénée, elle est garantie sans acide gras trans. Très pure, elle permet de faire successivement frites, beignets, poissons... sans transmission de goût.
Conditionnement : en bidons de 15 l et de 10 l.

100 % tournesol oléique
Délisol+ de Rault


Délisol+, riche en antioxydants naturels.

Délisol+, proposée par Rault, est une huile de friture essentiellement composée de tournesol oléique, tournesol plus résistant à la friture que le tournesol traditionnel, car pauvre en acides gras poly-insaturés. Par ailleurs, elle est riche en vitamine E, antioxydant naturel. Avec cette huile, il faut cependant bien contrôler la température de ses bains de friture qui ne doivent pas dépasser 180 °C. Délisol+ peut également être utilisée pour l'assaisonnement, les sauces salade et les mayonnaises.
Conditionnement : en bidons plastique de 5 l et en bidons métalliques de 25 l.

Aussi résistante que l'arachide
Risso Chef classique d'AOP


Risso Chef classique : un bon rapport qualité-prix.

"Aussi résistante à la chauffe que l'arachide", Risso Chef classique présente une composition basée sur 4 huiles : tournesol, oléine de palme, tournesol à haute teneur en acide oléique et colza. Ce mélange lui confère un bon rapport qualité-prix et un tarif plutôt stable.
Conditionnement :en bidons de 25 l, 10 l, 5 l et 3 l.

30 % plus résistante que l'arachide
Frioline de Bailly


Frioline de Bailly : livrée avec un testeur spécifique.

Frioline est un mélange d'huiles végétales "30 % plus résistant que l'huile d'arachide". Frioline est composée de 45 % d'oléine de palme bifractionnée, de 40 % d'huile de tournesol et de 15 % d'huile de colza. Son point de fumée est garanti à 240 °C. Pour contrôler très facilement la qualité des bains de friture, chaque bidon de Frioline est livré avec un testeur spécifique (languettes dont le changement de coloration est à interpréter en fonction d'une échelle de couleurs).
Conditionnement : en bidons métalliques de 25 l.

2 fois plus résistante que l'arachide et le tournesol
Risso Performance d'AOP


Risso Performance : avec un arôme naturel pour frire sans mauvaises odeurs.

Composée de tournesol, de colza et de tournesol à teneur élevée en acide oléique, Risso Performance "dure 2 fois plus longtemps que le tournesol et l'arachide". Par ailleurs, "Risso Performance est 67 % plus rentable que le tournesol et 80 % plus rentable que l'arachide". Ces résultats, Risso Performance les doit à sa composition : oléine de palme, tournesol et tournesol à haute teneur en acide oléique. De plus, un arôme naturel a été ajouté pour "permettre de frire sans mauvaises odeurs".
Conditionnement : en bidons plastique de 10 l.

Retour

Adresses


Vos réactions : cliquez sur le Forum de L'Hôtellerie

Rechercher un article : Cliquez ici

L'Hôtellerie Restauration n° 2858 Magazine 5 Février 2004 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration