Actualités

 
du 23 décembre 2004
VINS

LE GRAND HÔTEL INTERCONTINENTAL PARIS DÉSTOCKE

Grands vins à petits prix à La Verrière


Fabrice Ribeiro, responsable de La Verrière, a la charge d'une cave constituée d'une multitude de vieux millésimes et de grands vins, en petites quantités.

Paris Dans les caves de l'établissement, une multitude de références, de vieux millésimes en pagaille, le tout en petites quantités. Des vins d'exception, vendus à la carte de La Verrière, au fur et à mesure des stocks disponibles, à prix accessibles…

La Verrière, c'est le salon gourmand du Grand Hôtel Intercontinental du 2 rue Scribe (Paris IXe). Pas le Café de la Paix, qui en est le restaurant. Mais cet espace d'une quarantaine de places, entre fauteuils et canapés, aménagé à l'intérieur de l'hôtel, sous la verrière. Les clients de l'établissement y prennent leur petit-déjeuner. À midi, l'endroit devient un restaurant à part entière. "Nous cherchons à séduire la clientèle d'affaires du quartier. Le cadre est particulièrement confortable et élégant, avec des tables bien espacées. Les gens peuvent discuter tranquillement tout en profitant d'une cuisine de saison, moderne, et de très bons vins", commente Fabrice Ribeiro, responsable de La Verrière. Flan de moules de bouchot au safran, Jarret de veau braisé longuement aux kumquats confits ou Tarte fine d'artichauts violets et champignons, sont proposés avec une sélection des "meilleurs vins des caves du Grand Hôtel", précise la carte. L'idée : fidéliser en proposant les grands crus dans les grands millésimes, à des prix franchement intéressants. "Nous avons beaucoup de vins, mais la plupart nous restent en petites quantités. 6 bouteilles d'un côté, 10 de l'autre… On les a dans des millésimes comme 1966, 1982, 1986… Ces vins n'ont plus de prix normalement. Nous avons cherché comment les vendre, au mieux, tout en faisant plaisir à notre clientèle." Clos de la coulée de Serrant 1999 à 45 E la bouteille, Les Fiefs de Lagrange 1996 à 40 E, Clémentin de Pape-Clément 1996 à 35 E, Château Lascombes 1982 à 90 E… En janvier, les nouveaux habitués (l'hôtel vient d'être entièrement rénové et La Verrière a ouvert ses portes sous sa formule actuelle en septembre 2004) vont recevoir par mail des offres rares. Ils pourront alors réserver leur bouteille, qui sera ouverte, selon l'âge et le type, dans des conditions optimales de service. zzz46c zzz44h

Article précédent - Article suivant


Vos questions et vos remarques sur le Forum des Blogs des Experts

Rechercher un article

L'Hôtellerie Restauration n° 2904 Hebdo 23 décembre 2004 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration