Actualités

www.lhotellerie-restauration.fr
 
du 9 septembre 2004
HÉBERGEMENT

Avec la création d'un pôle hôtelier

PIERRE & VACANCES RELANCE L'ENSEIGNE LATITUDES

L'entreprise dirigée par Gérard Brémond regroupe ses 11 hôtels sous une marque unique : Latitudes Hotels. La direction du 'nouveau pôle hôtelier' est confiée à Jacques Charles. Le groupe relooke par ailleurs l'identité visuelle de ses autres enseignes.


Jacques Charles est le directeur général de Latitudes Hotels.

A force de faire des 'emplettes', il arrive parfois que l'on perde en lisibilité. C'est un peu ce à quoi a été confronté le numéro un européen des résidences de loisirs, Pierre & Vacances, au cours de ces dernières années. Les rachats successifs d'Orion, de Gran Dorado, de Maeva et plus récemment de Center Parcs, ont en effet conduit l'entreprise dirigée par Gérard Brémond, en moins de temps qu'il n'en faut, à totaliser sous son aile quelque 205 000 lits (dont 155 000 en France). Le tout couvrant quasiment tous les segments du 2 étoiles aux 5 étoiles.
Un parc impressionnant qui a logiquement nécessité un important travail de rationalisation et de repositionnement. Restait encore une dernière étape à franchir : celle du rajeunissement de l'identité visuelle. C'est aujourd'hui chose faite ! Désormais, la compagnie communiquera à travers une marque ombrelle, Groupe Pierre & Vacances, entièrement relookée. Cette dernière chapeaute un portefeuille de 5 marques comprenant : Pierre & Vacances (résidences de loisirs haut de gamme), Maeva (résidences de loisirs moyenne gamme), MGM (résidences de loisirs de luxe), Center Parcs (villages de courts séjours) et Latitudes Hotels (3 étoiles confortable). A noter que pour accompagner ce changement, les logos de Maeva et Pierre & Vacances se remettent eux aussi au goût du jour.
Une modernisation indispensable compte tenu de l'âge 'avancé' de certains logos. Reste que la grande nouveauté du jour consiste en la création d'un pôle hôtelier à part entière, accompagnée de la relance de l'enseigne Latitude Hotels.

1 200 chambres
Jusqu'à présent, les 11 établissements hôteliers du groupe, implantés à la mer, la montagne et la campagne, étaient de fait commercialisés sous deux marques différentes (Pierre & Vacances et Maeva) et ce à la manière des résidences de tourisme. Une organisation que Martine Balouka, directeur général de l'activité tourisme du groupe Pierre & Vacances, a décidé de modifier afin de mettre en avant "la spécificité de l'offre hôtelière du groupe". Offre qui compte d'ailleurs pas loin de 1 200 chambres et une importante capacité séminaire.
Regroupées sous une enseigne unique, Latitudes Hotels ("Des hôtels comme vous les aimez"), lesdites unités vont donc dorénavant bénéficier d'une force commerciale ainsi que d'une direction générale dédiée. Cette dernière a été confiée à Jacques Charles, ancien collaborateur de la chaîne Méridien. Mieux encore ! Les hôtels vont être également proposés à la vente pour des réservations à la nuitée. D'ici la fin de l'année, ils seront en outre accessibles sur les GDS. De quoi booster le taux d'occupation annuel qui s'élève actuellement à 66 %.
C. Cosson
zzz36v

Les 9 Latitudes Hotels ouverts durant l’hiver 2004-2005

Lieu Hôtel Nbre de chambres
Méribel Le Savoy 45
Les Ménuires Les Bruyères 95
Val-d’Isère Latitudes 104
Arc 1800 Hôtel du Golf 239
Arc 1800 Charmettoger 170
Pornichet Les Equinoxes 52
Toulouse Golf de Seilh 116
Trouville Beach Hotel 110
Valescure Golf de l’Estérel 95

Article précédent - Article suivant


Vos questions et vos remarques sur le Forum des Blogs des Experts

Rechercher un article

L'Hôtellerie Restauration n° 2889 Hebdo 9 septembre 2004 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration