Actualités

Actualité
________

Port Palace Hôtel à Monaco

Un nouveau palace monégasque

Monaco se dote d'un nouvel hôtel de luxe. Ce 4 étoiles de 50 suites s'adresse à une clientèle  individuelle haut de gamme. L'investissement s'élève à 125 millions de francs.

En septembre 2001, un nouvel hôtel 4 étoiles ouvrira ses portes dans la principauté de Monaco. Situé près de la place du Casino sur le Quai Kennedy dans le quartier du port, cet établissement hôtelier de grand luxe, baptisé Port Palace Hôtel, sera composé de 50 suites. Celles-ci seront agencées et meublées dans un style évoquant l'architecture de la Belle Epoque sur la Côte d'Azur, à la fin du XIXe siècle. "Nous souhaitons créer un hôtel dernier cri où toutes les nouvelles technologies, notamment de communication, seront à la disposition du client. Mais le style de l'établissement doit rester frais, léger et raffiné pour séduire une clientèle individuelle haut de gamme qui fréquente de plus en plus la principauté de Monaco", explique Lotfi Maktouf, président de la holding Monégasque de Logistique (MDL), groupe qui a conclu avec l'entreprise américaine Forest Hills un contrat d'exploitation directe de l'établissement Port Palace pour une durée totale de 100 ans. La construction du futur hôtel a été confiée à la société Richelmi, une filiale de Bouygues. Le nouvel établissement monégasque comprendra également deux restaurants, dont un situé en terrasse. Ce dernier surplombera le port et ses environs avec vue sur le palais princier. "Ce restaurant de type bistro aura une capacité de 40 couverts. Le deuxième établissement pourra accueillir une soixantaine de convives et leur proposer une cuisine gastronomique. Très luxueux, il sera construit sur deux étages avec une vue sur les bateaux du port. Dès maintenant, nous savons que ce restaurant fera la course aux étoiles car nous avons engagé un grand chef dont l'identité restera confidentielle jusqu'au jour de l'ouverture", souligne le président de la Monégasque de Logistique qui va investir au total 125 millions de francs dans ce projet.

Lancer un tourisme d'affaires de luxe
Les deux restaurants devraient générer la création d'une trentaine d'emplois. La partie hôtel disposera d'un effectif de 63 personnes. Comme le confirme la direction, le futur Port Palace Hôtel ne sera pas équipé de piscine, ni d'aucune salle de réunion. "Dans la principauté de Monaco, l'espace fait cruellement défaut. Nous avons dû faire des choix et nous avons décidé de proposer des suites très spacieuses. Au niveau des salles de conférences, Monaco est déjà très bien équipé et, avec le palais Grimaldi, ces capacités vont encore augmenter." Lotfi Maktouf estime que c'est au niveau des capacités d'accueil hôtelières que les besoins sur Monaco sont les plus importants. "Nous envisageons cependant de développer une nouvelle forme de tourisme d'affaires de luxe, proposant à nos clients l'organisation de conférences de petite taille directement dans les suites. Ces réunions, destinées à une clientèle d'affaires de très grand luxe, pourront accueillir jusqu'à 15 personnes", ajoute le président de la holding. Côté commercialisation, Port Palace Hôtel, dont les tarifs seront égaux aux prix du marché parisien, ne devrait pas passer par une centrale de réservations, la direction comptant énormément sur "la réputation personnalisée et raffinée que l'établissement se créera grâce au bouche à oreille et à une communication basée sur des opérations de relations publiques très ciblées".


Composé de 50 suites, un nouvel hôtel 4 étoiles ouvrira ses portes dans la principauté de Monaco.


Vos commentaires : cliquez sur le Forum des Blogs des Experts

L'HÔTELLERIE n° 2661 Hebdo 13 Avril 2000

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration