Bass Hotels & Resorts
La division hôtelière du
groupe britannique Bass Plc, qui gère et exploite sous contrat de franchise plus de 2 700
hôtels (450 000 chambres), n'a pas dit son dernier mot en Europe. La société vient en
effet de conclure un accord de franchise avec l'Américain Westmont, particulièrement
intéressant quant à son développement à travers le Vieux Continent. Cette alliance va
effectivement entraîner au cours des prochains mois la conversion de plus de 20
établissements en Holiday Inn soit 2 500 chambres supplémentaires. Avec notamment une
montée en puissance rapide dans la botte italienne où avec les onze hôtels Holiday Inn
déjà existants, l'enseigne grimpe à la deuxième position sur le marché international
hôtelier de milieu de gamme en Italie. A noter que les unités concernées se situent à
Venise, Pise, Turin, Rome, Piacenza, Trieste, Palerme, Syracuse, Vérone, Catane, Bologne
et Florence.
Parallèlement, Bass Hotels & Resorts mène aussi tambour battant la croissance de sa
dernière marque à services limités, rebaptisée tout dernièrement Express by Holiday
Inn dans la région Europe/Moyen-Orient/Afrique. Un changement d'identité et de logo sur
lequel les dirigeants du groupe hôtelier fondent beaucoup d'espoir. "Ce
changement va nous permettre de poursuivre le développement de Express by Holiday Inn en
la traitant comme une enseigne distincte, et ainsi de mieux répondre aux attentes des
clients tout en maintenant un lien étroit avec la maison mère, Holiday Inn",
indique Tom Oliver, chairman et chief executive officer de Bass Hotels & Resorts. La
chaîne, qui compte actuellement 70 hôtels, dont 9 en France, prévoit d'ores et déjà
55 unités d'ici la fin de l'année en Grande-Bretagne et a l'intention d'obtenir
rapidement le même succès en Espagne (1 hôtel à ce jour) et en Allemagne (3).
C. Cosson
La chaîne à services limités totalise 70 hôtels dans la région
Europe/Moyen-Orient/Afrique.
Nouveau directeur général de Bass Hotels & Resorts
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L'HÔTELLERIE n° 2640 Hebdo 18 Novembre 1999