Réenchanter le petit-déjeuner à l'hôtel par l'ambiance, le cadre : le thème fait l'objet d'un concours présenté sur EquipHotel

Paris Le salon met l'accent sur le petit-déjeuner et pas seulement sur les produits.

Publié le 26 octobre 2018 à 17:54

La part des clients qui prennent leur petit-déjeuner au sein de l’hôtel serait en diminution. Comment ré-enchanter ce moment, en le mettant en scène différemment ? Le Concours a lancé le défi à des étudiants en architecture d’intérieur et design. Auriane Lê (Ensaama Paris) a remporté le trophée avec son concept, Breakfast Therapy. Il « conjugue plaisir, bien-être et créativité. Pour éveiller l’appétit et susciter la bonne humeur, Auriane imagine une expérience petit-déjeuner ludique qui offre au client la possibilité de personnaliser son plateau en combinant formes géométriques et couleurs vives. Conçu dans une approche globale intégrant une communication digitale, ce projet s’inscrit dans une démarche design réfléchie, pragmatique et particulièrement soignée dans sa mise en œuvre avec le souci du détail permanent ». Ce concept est à découvrir sur l’espace Digital Rooftop. Les deux autres projets sur le podium sont Le Triporteur, de Mathilde Besson (Ensaama Paris). Le petit-déjeuner devient mobile et lieu de rencontres. Chaque triporteur est habillé à l’image des produits qu’il propose : la boulangerie, les jus de fruits, etc.  On vient discuter, demander, s’intéresser. Et l’Eco Friendly, de Mélanie Poulain (Ifat Vannes). « Ce projet s’inscrit dans une approche technique et modulable, fortement axée développement durable. La tonalité brune du carton associée aux rondeurs du mobilier crée une ambiance petit-déjeuner particulièrement douce et graphique ».

Espace Digital Roof - Pavillon 7.3

Equip'Hotel #EH18# Concours #PetitDéjeuner#



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