Actualités
Accueil > Actualités > Restauration Snacking

Lancement du Printemps des chefs à Tassin-la-Demi-Lune

Restauration Snacking - jeudi 8 avril 2021 14:42
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Tassin-la-Demi-Lune (69) Proposée sur cinq semaines par le chef Philippe Gauvreau et la mairie, cette opération permet aux restaurateurs de vendre des menus et plats à emporter au sein de trois chalets installés sur une place de cette ville de l'agglomération lyonnaise.



Dans cette période difficile, nous devons avancer et être plus que jamais dans l’action”, martèle Philippe Gauvreau, ex-chef étoilé, désormais à la tête de deux établissements à Tassin-la-Demi-Lune (Daddy Poule), et dans la commune voisine à Charbonnières-les-Bains (RN Beer). L’entrepreneur a sollicité la mairie de Tassin-la-Demi-Lune pour lancer le Printemps des chefs, un événement culinaire qui s’étalera sur cinq semaines pour se terminer le 8 mai prochain. Onze chefs tassilunois et lyonnais, vont ainsi proposer des plats à emporter créatifs, sous la forme d’un click & collect, dans l’un des trois chalets en bois installés place Péragut, face à la promenade des Tuileries. Les chefs vont ainsi se relayer, chaque semaine, pour vendre un menu de leur choix en trois plats (entrée, plat et dessert). Des offres à la carte et des goûters l’après-midi seront également proposés. “Les chefs ont carte blanche, même s’ils doivent respecter un cahier des charges, comme utiliser des légumes et fruits de saison, ou encore fixer le prix de leurs menus entre 18 et 25 €”, explique Philippe Gauvreau.

Une offre diversifiée et qualitative

Si l’un des chalets sera occupé tout le temps de l’opération par Philippe Gauvreau et son équipe (supervisée par son associé Laurent Lecompte), le deuxième sera réservé à un restaurateur de Tassin-la-Demi-Lune et le dernier à un cuisinier lyonnais spécialisé dans la cuisine du monde. L’objectif étant de proposer une offre diversifiée et authentique aux habitants. Les chalets seront ouverts 7 j/7 à partir de 11 heures. “Cette opération vise à soutenir les restaurateurs qui ont fait des efforts considérables pour s’adapter à cette crise sans précédent. Mais c’est aussi l’occasion de créer une animation gastronomique de qualité au sein de notre commune et de faire patienter les habitants qui ont hâte de retourner aux restaurants”, conclut Ghislaine Bouvier, adjointe au commerce à la mairie de Tassin-la-Demi-Lune.

 

#ClickAndCollect #PhilippeGauvreau #PrintempsDesChefs


Stéphanie Pioud
Journal & Magazine
Services