Le café Bamboo : un restaurant bien caché

Aubière (63) Niché au fond d'un magasin bio, l'établissement sert les produits vendus dans ce commerce. Avec pour but de sensibiliser la clientèle aux enjeux écologiques.

Publié le 02 juillet 2019 à 16:59

Dans son magasin bio l’Eau vive situé à Aubière (Puy-de-Dôme), Raphaël Hourdin a créé le café Bamboo. Si le magasin appartient à une franchise, le restaurant est lui indépendant, et est propre à cet établissement. Le lieu est discret, niché au fond du magasin. “Je ne veux pas trop en parler, confie Raphaël Hourdin. Chaque fois que je lance quelque chose je suis copié.”

L’activité de restauration est toutefois indiquée en devanture et sur le parking. Pour lui, “l’avenir des magasins bio, c’est de faire réfléchir”. Plus qu’un restaurant, le café Bambou se définit comme un lieu de détente, de rencontre autour d’une cuisine saine et éco-responsable.

Dans l’assiette, les produits du magasin bio

Le principe est simple : la cuisine est végétarienne, concoctée par une professionnelle, et les produits utilisés sont ceux commercialisés dans le magasin. Un grand comptoir, une verrière pour voir ce qui se passe en cuisine, une dizaine de tables en palettes recyclées, des chaises de récupération, un canapé… Le service est assuré le midi seulement, tous les jours d’ouverture du magasin. Entrées et desserts sont en self service, tout comme les boissons (vin bio au verre ou en bouteille, bière bio et locale, thé et café à volonté…). Le plat principal (salade, plat du jour…) est servi à table (12 €).

La promotion et la communication se font via les réseaux sociaux avec notamment des petites vidéos pour mettre en avant les façons de faire, le côté écologique du restaurant.

#epicerie# végétarien #cafebamboo# #eauvive#


Photo

Publié par Pierre BOYER



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de cuisine H/F

75 - PARIS 02

LE COMPAS, brasserie cuisine française 62 rue Montorgueil PARIS 2, rue très commerçante, piétonne, cherche CHEF DE CUISINE (H/F), pas de coupure, uniquement du matin. Sérieuses références et expérience exigées. Repos samedi et dimanche ou possible dimanche et lundi. 3500€ net. Envoyer CV à :

Posté le 24 avril 2024

Chef de cuisine H/F

33 - GAILLAN EN MEDOC

(33) Bistro Gourmand recherche un(e) CHEF(FE) DE CUISINE aux talents culinaires affirmés, pour une cuisine locale, fraiche et raisonnée. Vous êtes dynamique et convivial, passionné par votre métier. 40 couverts/ service. Contrat CDD 6 mois/ 39H/ Repos le WE, Salaire 1900 euros net. Chai.paupiette

Posté le 24 avril 2024

Chef de rang H/F

75 - PARIS 16

Chef de rang H/F - Congrès Auteuil REJOIGNEZ NOTRE GROUPE FAMILIAL! Mission Nous recherchons un Chef de rang H/F - continu et coupures, dynamique, motivé, et souhaitant évoluer au sein d’une vraie institution ! Sous l’autorité d’un Maître d’Hôtel, vous avez le sens commercial et du service pour

Posté le 24 avril 2024