Pour ses 43 ans, Wendy's s'offre un lifting

La troisième grande enseigne du burger américain ne compte que 6 500 restaurants dans le monde, loin derrière les 31 000 de McDonald's et 22 000 de Burger King, qu'elle a pourtant dépassé en ventes en 2011 pour la première fois de son histoire.

Publié le 03 janvier 2013 à 16:07

Créée en 1969 à Columbus (Ohio) par Dave Thomas, qui lui donne le nom et le minois de sa fille de 8 ans, Wendy's, l'enseigne aux nattes, taches de rousseur et robe à carreaux, a plutôt bien vieilli. Troisième enseigne de burger dans le monde avec 6 500 restaurants, derrière McDonald's (31 000 unités) et Burger King (22 000), elle a pourtant dépassé ce dernier en termes de ventes en 2011, pour la première fois de son histoire. Mais le développement du fast-casual (fast-food haut de gamme), avec des marques comme Panera, Chipotle ou Five Guys, a contraint les dirigeants de Wendy's à s'adapter.

 

Nouveaux logo et design des restaurants

Le slogan 'Notre recette, c'est la qualité' (Quality is Our Recipe') remplace désormais le bon vieux 'Hamburgers à l'ancienne' ('old fashioned Hamburgers'), qui a visiblement fait son temps. La fillette prend des couleurs bien venues et la nouvelle écriture gagne en impact et en modernité. Wendy's vient également de dévoiler un nouveau design de restaurant avec accès wifi, libre-service pour les boissons, assises beaucoup plus confortables, menu-boards digitaux et même des cheminées. Une rénovation qui coûtera 750 000 $ (570 000 € environ) par unité, pour un retour sur investissement, puisque les ventes ont augmententé de 25 à 30 % dans les établissements pilotes. Le menu a suivi le mouvement avec des nouveautés telles que le sandwich hawaïen au poulet teriyaki ou le club sandwich au pain bretzel.


Publié par Anne-Claire Paré



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles

Dialoguez avec nos experts !

(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)

Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?

Un seul clic pour accéder à la suite :




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

75 - PARIS 11

Brasseries à la Mode, c'est déjà deux établissements, et des projets encore plus fous à venir ! Notre mission ? Donner un coup de fouet à la brasserie française . Aujourd'hui, nous recherchons de nouveaux talents pour renforcer nos équipes et devenir nos stars de demain ! Des plats faits maison,

Posté le 04 juillet 2025

Hôte/Hôtesse d'accueil

75 - PARIS 10

Nous recherchons pour notre restaurant le TERMINUS NORD, situé à paris 10ème : - Un(e) Hôte(sse) H/F Poste en CDI, temps plein à pourvoir dès que possible Planning en continu 2 jours de repos consécutifs Groupe Bertrand est une entreprise engagée pour la diversité. A ce titre nous étu

Posté le 04 juillet 2025

Barman(maid)

75 - PARIS 10

Nous recherchons pour notre restaurant le TERMINUS NORD, situé à paris 10ème : - Un(e) Barman(aid) H/F Poste en CDI, temps plein à pourvoir dès que possible Planning en continu 2 jours de repos consécutifs Groupe Bertrand est une entreprise engagée pour la diversité. A ce titre nous é

Posté le 04 juillet 2025