Del Frisco's Grille, une enseigne pour la génération X

Del Frisco Grille est l'un des quatre 'Hot Concepts' décernés comme chaque année par le journal américain NRA à de jeunes chaînes, en pleine croissance et représentatives de la restauration américaine.

Publié le 17 septembre 2012 à 19:34
Del Frisco's Grille est une évolution plus informelle et plus contemporaine du concept de steakhouse américain. Il a été mis au point par les créateurs du groupe Del Frisco, qui en connaissent un rayon sur le steakhouse puisqu'ils en dirigent une trentaine, sous deux marques : neuf Del Frisco's Double Eagle Steakhouses et vingt Sullivan's Steakhouses. L'objectif est multiple : développer les ventes du bar, qui devrait générer 38 à 40 % des ventes contre 30 % en moyenne pour le groupe ; cibler la population en pleine activité : la génération X, soit les 30-45 ans, et être performant sur tous les services de la semaine, soir et midi, semaine et week-end. "Nous voulons 14 services forts", déclare le p.d-g. Mark Mednansky. À terme, un développement en Europe est aussi en ligne de mire...

Plus de 700 vins dont 22 au verre

Comment ont-ils fait ? Le restaurant est plus petit : 430 m2 et 200 places assises pour le premier prototype ouvert au Rockfeller Center à New York - Le Del Frisco's steakhouse installé à proximité s'étend sur 1 500 m2 et accueille 530 personnes. Le bar est très développé avec de la bière pression, des cocktails maison et plus de 700 vins dont 22 au verre. Tendance : les desserts liquides sont aussi bien représentés. La carte propose des plats moins consistants que les fameux steaks : des hamburgers à 18 $ (environ 14 €), des grandes salades, une gamme de sandwiches cuisinés et des flatbreads. Les flatbreads sont un des passages obligés du moment outre-Atlantique : pains plats, type pâte à pizza, cuits au four minute, ils sont garnis ou fourrés de différentes manières.

Del Frisco's Grille compte déjà des implantations à New York, Dallas, Phoenix et Washington. Une ouverture est prévue à Atlanta cet automne. Les ventes de vin permettent d'atteindre un ticket moyen de 60 $ (environ 45 €) à 65 $ (environ 49 €) quand pour un steakhouse habituel il faut compter 110 $ (environ 83 €). L'Europe et l'Asie sont aussi sur le planning de développement car ils sont capables d'acclimater des restaurants de 200 places.

Publié par Anne-Claire Paré



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

24 - LES EYZIES

Les Glycines Hôtel**** & Spa cherche à compléter ses équipes de salle H/F. L'établissement comprend 25 Chambres et 2 restaurants : 'Le Bistro des Glycines' décoré d'un Bib Gourmand ouvert uniquement le midi et 'Le 1862' décoré d'une étoile au guide Michelin ouvert uniquement le soir. Une cuisine

Posté le 11 mai 2025

Chef de partie H/F

24 - LES EYZIES

Offre d'emploi – Chef de Partie (H/F) dans un Restaurant Étoilé Michelin Vous êtes passionné(e) par la gastronomie et souhaitez exprimer votre talent dans un cadre prestigieux ? Nous recherchons un(e) Chef de Partie pour rejoindre notre équipe dans notre restaurant étoilé Michelin. Vos mission

Posté le 11 mai 2025

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

14 - HONFLEUR

Les Maisons de Léa Hôtel**** Restaurants & Spa membre Radisson Individuals est constitué de 46 chambres et suites, de deux restaurants, d'un spa, de plusieurs salles de séminaires et dispose d'un cadre d'exception. Véritable hôtel de charme situé au cœur de Honfleur, l'hôtel Les Maisons de Léa bénéf

Posté le 11 mai 2025