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Quelle est la différence entre une chaîne hôtelière volontaire et une chaîne intégrée ?

Hôtellerie - mercredi 14 novembre 2018 09:19
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"Quelle est la différence entre une chaîne hôtelière volontaire et une chaine intégrée ?"



© Thinkstock


Les chaînes volontaires sont constituées par des établissements traditionnels indépendants qui se regroupent pour faciliter leur commercialisation (Logis, Châteaux & Hôtel collections, Best Western, Interhotel, etc.). Le principal avantage de l’adhésion à ce type de chaîne est de bénéficier d’une centrale de réservation et de la promotion relative à la marque. Ces établissements adhérents répondent à des critères communs et précis de confort concernant les équipements et les services. Ces chaînes s’adressent à des professionnels soucieux d’augmenter leur volume d’affaires et voulant adhérer à des réseaux commerciaux souples.

Les hôtels des chaînes intégrées sont exploités par un groupe hôtelier ou par un franchisé (marques du groupe Accorhotels : Ibis, Mercure, Novotel… ; marques du groupe Louvre Hotels : Golden Tulip, Kyriad, Campanile...) Le client est certain d’y trouver, d’une région à une autre, des prestations semblables et un même niveau d’équipement.

 

#ChaineHoteliere

Corinne Veyssière

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