Actualités
Accueil > Actualités > Hôtellerie

Renouvellement permanent au Méridien Ra Beach Hotel & Spa

Hôtellerie - jeudi 9 août 2018 15:41
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Calafell (ESPAGNE) L'hôtel de luxe de la côte catalane s'adapte constamment pour satisfaire à la fois la clientèle loisirs et celle des séminaires. Et ça marche : 70 % des clients d'affaires reviennent, pour le business ou en famille.




Il ne faut pas longtemps pour s'apercevoir de l'originalité du Méridien Ra Beach Hotel & Spa de Calafell, au sud de la côte catalane espagnole, entre Barcelone et Tarragone. Dans le vaste hall qui s'ouvre tout au fond sur la plage, le regard s'élève vers les voûtes en ogive de l'église qui trônait autrefois au coeur de cet ancien hôpital. 

"Cette histoire singulière et notre ouverture sur la mer font de l'établissement un hôtel très spécial, tout comme le rapport personnalisé des équipes avec les clients", note Manuel Araujo, directeur général du Méridien Ra. Cet imposant boutique-hôtel de 144 chambres réussit ainsi à fidéliser fortement sa clientèle : "70 % de nos clients de groupes reviennent dans les trois ans qui suivent". Une performance d'autant plus remarquable que l'activité se divise en deux saisons distinctes : celle des loisirs et des familles en été, et une activité de tourisme d'affaires et d'incentive le reste de l'année. "D'où la nécessité de rénover constamment l'établissement", ajoute Manuel Araujo. "Il est important que chaque fois que nos clients reviennent, les choses soient différentes ; la même propriété, mais toujours un peu différente."

Des activités de 'team building' 

Cette année, les chambres ont été entièrement rénovées selon les critères de la signature 'mid-century modern' propre à la marque Le Méridien. Le nouveau Beach Club a été décoré "dans un style Dolce Vita 70's idéal pour des activités de groupe en extérieur, des repas, des présentations de produits ou autres événements originaux à mener les pieds dans le sable". L'hôtel dispose désormais de l'espace Art, un nouveau lieu multifonctionnel pour des réunions créatives. De plus, dans le cadre de son concept de 'Créative Meetings', le Méridien Ra propose aussi des activités de 'team building' telles que des ateliers de cuisine ou de création de cocktails, des visites guidées dans les environs ou autres activités sportives.

La qualité de la gastronomie locale participe évidemment de cette expérience grâce notamment au savoir-faire du très prometteur chef catalan Jordi Guillem. D'autant qu'un microclimat permet de profiter pratiquement toute l'année de la terrasse ouverte en y prenant ses repas face à la Méditerranée. 

Francis Matéo
Journal & Magazine
Services